WiFi de mauvaise qualité

Bigornot
Sosheur

La WiFi de ma box (changée à l'automne pour passage à la fibre) est capricieuse. Elle refuse par moments de connecter mon smartphone ou mon ordi portable ou elle se déconnecte sans raison. Cela ne se fait pas ailleurs, avec d'autres box en itinérance. De plus, le signal est VRAIMENT très faible et j'ai été obligé de rajouter un répétiteur pour avoir du signal ailleurs que dans le salon... Y-a t'il un moyen d'augmenter la puissance?

22 réponses22

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

On ne peut pas augmenter la puissance, c'est régi par des réglementations.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cette réponse ne me convient absolument pas. Je n'avais pas ces problèmes avec l'ancienne box en VDSL2 (avant d'avoir la fibre) ni avec la précédente en ADSL.  Ce qui me surprend c'est, à la fois, que chez mon amie, qui a une box SFR, je n'ai aucun souci de portée (ni en déplacement ailleurs...) et que, par ailleurs, le signal qui se "déconnecte". J'explique: quand je consulte un site toute va bien (dans mon salon seulement...) et, si je vais sur un autre, je n'ai plus de signal, il faut que je coupe la réception WiFi de mon smartphone (un Xiaomi récent) et que je relance pour pouvoir re-naviguer (et je ne parle pas de ma radio internet qui coupe) ... et CELA N'ARRIVE QUE CHEZ MOI!

J'ai été patient jusqu'ici mais cela ne s'est pas amélioré! J'ai acheté un répétiteur mais il se déconnecte tout pareil!

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Bigornot,


Le Wifi étant une onde, il dépend des capacités de votre équipement (norme wifi supportée, wifi mimo... ) mais peut être aussi soumis à des contraintes (mur porteur, cloison plâtre....) ainsi qu'à des perturbateurs se trouvant à proximité ou dans environnement de votre LiveBox (Imprimante, console de jeux...).


Pour plus d'informations, je vous recommande cette page où vous trouverez des conseils pour améliorer sa connexion en WIFI.


👉 Toutefois afin de pouvoir faire des tests sur votre réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 🔒, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Math

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-Math-
Webconseiller

@Bigornot 


Merci pour vos coordonnées,


👉 Suite aux différents tests effectués, je ne détecte aucun défaut sur les équipements de notre côté.


Avez-vous déjà réinitialisé votre Livebox ?


Pourriez-vous m'apporter plus d'informations :


Lors des déconnexions de votre mobile ou de votre ordinateur :

Y'a t-il des redémarrages au niveau de la box ? 

Des changements au niveau des voyants de celle-ci ?


📻 Vous avez également cité votre radio internet, celle-ci est peut-être optimisée pour fonctionner sur une bande réseau précise (exemple: 2.4GHZ).

Sur votre Livebox il est possible de "scinder" le réseau en deux WIFI distincts .



Dans l'attente de votre retour suite à ces manipulations je vous souhaite une belle journée 🌞

Math

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Non, la box est stable, les trois voyants à l'orange fixe. J'ai vraiment le sentiment que le signal est faible, en tous cas bien plus faible que celui de la précédente (en VDSL2)

C'est surtout que ce n'est QUE CHEZ MOI que j'ai ce souci...

JFD

-Math-
Webconseiller

@Bigornot 


👉 Nous parlons du WIFI de votre LiveBox j'ai donc bien compris que ce n'est que chez vous que vous expérimentez cette difficulté.


Ce défaut de connexion à votre domicile n'est pas constaté sur mes outils lors de mes tests 🟢 d'où ma demande.


Si vous nous précisez que tout est OK chez votre amie, c'est parce que ça ne concerne que vos deux équipements portables (l'ordinateur et le mobile) ?

En d'autres termes, dois-je en conclure que vos autres équipements connectés, chez vous (s'il y en a), ne subissent pas de déconnexions ?



Avez vous essayé les manipulations que je vous ai indiquées lors de mon précédent message ?


Vous pouvez également nous décrire le positionnement de votre LiveBox et de votre répéteur WIFI, il est possible d'accompagner votre description de photos si vous le souhaitez.


Je vous pose ces questions afin de pouvoir vous accompagner au mieux et je reste à votre disposition 🤝.


Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une nouvelle fois une bonne journée 🌞


 Math

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Je me tue à vous répéter que ce qui est le plus casse-pieds est la non-stabilité du signal WiFi. C'est une "panne non discernable" car cela ne semble pas évident. Le téléphone (Redmi Note 11) semble connecté mais rien n'arrive du net. Il faut déconnecter puis re-connnecter pour que l'on puisse aller sur un nouveau site. Cela ne le fait pas avec le réseau 4G ni chez mon amie en SFR et ma fille en Bouygues, c'est pour cela que j'incrimine la nouvelle box!

JFD

A noter que le réseau "Fibre" ne me semble pas stable. J'ai assez souvent des arrêts sur mon ordinateur de bureau (avec une liaison câble) mais ils sont de courte durée...

Nicolas_M
Webconseiller

@Bigornot 

Je tiens à vous rassurer, j'ai pu tester votre ligne fibre et les résultats obtenus sont conformes à ses caractéristiques. 

Afin de pousser les investigations, pouvez vous, en message privé, me faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement (à 3m environ) ainsi que votre PC en Ethernet (3m environ également) ?



Niko

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