Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Wifi médiocre depuis la fibre

Bonjour depuis l’installation de la fibre je n’ai plus de wifi à l’étage de la maison et du coup la clé tv ne fonctionne pas. La Livebox a été installée à un autre endroit où le signal est plus faible à l’étage voire inexistant. Je suis super déçue car je n’avais aucun problème avant et un adsl tres correct niveau débit et surtout ça captait partout. Je pensais en accédant à la fibre avoir plus de performance. Pour le coup je ne vois aucune différence et surtout j’ai perdu en qualité. On me propose un répéteur wifi à 109€ je trouve ça scandaleux!! Savez vous comment je pourrai faire aucun retour en arrière possible..

3 réponses3

bonjour @Heleneleroux , 

 

tu aurais pu demander à placer l'arrivée de la fibre là ou se trouvait ta box ...

 

maintenant la solution pour avoir du wifi partout , est bien le répéteur ... mais tu n'es pas obligée de l'acheter chez mr Orange .

mais attention tout de même , il faudrait que le répéteur soit branché en mode 'point' , c'est à dire relié par un cable RJ45 à la box ...

 

voir ici par exemple : Les meilleurs répéteurs Wifi 2022 et comment faire son choix - CNET France

le technicien ne m’a pas laissé le choix…merci pour la réponse et les conseils 

@Heleneleroux , 

 

Installation de la prise Fibre :

Vous définissez avec le technicien comment installer la prise Fibre pour qu'elle soit adaptée à vos besoins et à l'esthétique de votre logement.

 

Installation de la Fibre optique en 3 étapes (orange.fr)