annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte-rendus d'intervention non signés et erronés....

David_Creco
Aspirant sosheur

Bonjour,

je suis nouvellement raccordé à la fibre Sosh.

L'intervention a eu lieu le vendredi 19 juin 2020 au matin. Les deux techniciens ont dû dégager de la terre dans le regard dans l'impasse où débouchent les fourreaux à la charge de France Telecom. Sans le prêt d'une pelle et d'un seau, il leur aurait été difficile d'y accéder. Il a fallu insister pour qu'ils passent l'aiguille pour identifier le fourreau (ils songeaient plutôt à faire venir une équipe de génie civil...).

Finalement, ils tirent 25m de fibre, pour se rendre compte qu'il leur faut 50m... Ils établissent leur Cric, me demandent mon adresse mail pour me le faire parvenir à leur départ. Je constate alors qu'ils ont signé à ma place.

Le lendemant plus d'internet. Je suis contraint d'attendre mardi pour qu'un technicen d'Orange ne se présente. Il constate deux problèmes (des soudures mal réalisées dans le boitier de connexion dans mon pavillon) et surtout une erreur de raccordement sur le réseau (visiblement nous étions raccordés sur un réseau qui n'appartenait pas à Orange...).

Il repart non sans avoir dû insister auprès de lui pour que nous ne restions pas sans internet (en période de télétravail, c'est compliqué...).

Une autre équipe s'est présentée ce jour, ils tiennent un discours différent.. Ils m'indiquent qu'ils n'ont pas à refaire le branchement mais à le mettre à jour et sous-entendent que les deux précédentes interventions ont été un peu baclées...

Bref, ils établissent également le CRIC, le signent tous seuls et je le reçois à leur départ..

Outre le fait que je ne l'ai pas signé, il y est indiqué que "vous nous avez confirmé avoir conservé le disque dur de la Livebox Orange", alors qu'il n'y a pas de disque dur...

Bilan, 3 interventions, aucun CRIC signé de ma main, des problèmes de raccordement, une drôle d'impression quant au service apporté au client.

Est-ce normal de ne pas signer les CRIC en cette période de Covid ?

Dans l'affirmative, il me semble que la moindre des choses serait de nous en lire le contenu...

2 réponses2

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @David_Creco  

Je viens de prendre connaissance de votre message, je souhaite vous apporter mon aide et quelques précisions.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour l'historique de ce qui s'est passé lors de ces interventions.
En effet, votre message m'interpelle, cela n'est pas normal du tout.
Notre but étant de vous satisfaire et de vous apporter le meilleur service possible.

Je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes et ceci en message privé (MP).

--- Votre nom, prénom, adresse postale précise (si immeuble bâtiment, étage, escalier... Si pavillon...) Votre numéro de ligne fixe support internet (si vous en disposez) et pour terminer un numéro de mobile pour un contact si besoin.

Nous verrons suite à votre retour avec les informations demandées s'il est nécessaire de faire déplacer des équipes techniques afin de finaliser votre installation.
En ce qui concerne la signature des comptes rendus d'interventions en période Covid-19, je vais me renseigner plus précisément.

Je vous souhaite une agréable soirée.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

J'ai eu quelques déboires (1 semaine), mais la perte de connexion a été résolu (écrasement de ligne). Par contre, j'ai aussi la mention : "Vous nous avez confirmé avoir conservé le disque dur de la Livebox Orange." et je n'ai pas signé le Compte Rendu, donc impossible de confirmer ou infirmer. 

Est ce que cette mention est normale ?