débit faible

SABEUR
Mini sosheur

Bonjour

J'ai remarqué ces derniers temps un affaiblissment du débit de ma ligne internet (Fibre optique). J'ai fait un test sur Speedtest qui m'affiche 44 Mb/s loin du débit que j'avais au début de mon contrat. Pourriez-vous voir d'où vient le problème svp? Merci d'avance. Crdlt

2 réponses2

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @SABEUR 

 

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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @SABEUR,


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


En complément, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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