annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

débit internet trés faible

jean-04
Sosheur junior

 Bonjour : depuis quelques jours le débit internet entrant a chuté à environ 0,4 mb/s, par éthernet ou wifi, tous les test en ligne (Orange ou Sosh) sont ok, comment contacter un technicien. Par avance merci.

8 réponses8

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @jean-04 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ldl17
Sosheur junior

bonjour,

j'ai exactement le même problème (aléas de débit et plus de débit du tout le soir), avez-vous trouvé une solution?

Cdlt

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @jean-04 


Aucun défaut électrique n'apparait après des tests de ligne et le débit actuel est de 10272 kbits/s en sens descendant et de 1019 kbits/s en sens montant. Vous êtes sur un équipement à débit limité et vous pouvez rencontrer des risques de lenteur de l´accès internet ou de déconnexions intempestives à certaines heures de la journée, mais sans interruption totale du service. Il n'y a pas d'amélioration programmée dans les 6 prochains mois, mais prévue dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés avant fin 2019.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour : malgrés les valeurs que vous trouvées, je vous assure que même au meilleur de la journée l'ouverture d'une page web est trés lente (plus de 15 secondes), les téléchargements échouent car perte de données. Ce que je ne comprend pas c'est que la baisse de débit c'est produite d'un coup, il y a 10 jours en arrière tout aller bien.

Un voisin qui a aussi Orange comme FAI, qui est sur la même ligne que moi n'as aucun souci de débit

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @jean-04 


Avec un débit utile de 9.04 Mbit/, la navigation sur internet ne devrait pas poser de problème.

Quelle version de Windows ou Mac possédez-vous ? Quelle navigateur utilisez-vous ? Votre pc est-il en Ethernet ou Wifi ? Avez vous un autre équipement qui rencontre les mêmes difficultés ?

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour: je n'ai pas pu répondre plus tot.

Aprés mon message du 20 Sept 12h49, j'ai ouvert l'onglet "aide et contact", la case echat est enfin apparue (non visible depuis le début de l'incident), je suis entré en contact avec une conseillère, il y a des perturbations dans mes services et un dossier dépanage et en cours.

Je vous tiens informé du résultat.

Pour info: Ubuntu 16.04 32 bits Firefox 69

Bonne journée à tous

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @jean-04 


Comme je vous l'ai précisé, votre ligne est sur un équipement à débit limité ce qui peut perturber vos services, mais avec 9.04 Mbit la navigation doit fonctionner. Avez-vous vider les caches de Mozilla ? Votre pc est-il en Ethernet ou Wifi ? Avez vous un autre équipement qui rencontre les mêmes difficultés ? 

Bonne journée.


Jean-Christophe




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, je viens de consulter mon suivi de dépannage, le dossier est toujours en cours. Il y a bien une panne des services car sur ma messagerie Orange mes comptes sont mal attribués, petit à petit il ya des améliorations.

J'ais réglé firefox pour ne rien garder à la fermeture (cache, cookies, historique), la liaison ethernet fonctionne bien, derrière la Box les 2 témoins sont allumés

Depuis le début de l'incident je vais souvent sur Ariase (conseillé par assistance Orange), pendant plusieurs jours, la valeur maxi était 0,15 Mb/s en crête.

Je ne perds pas espoir.