le 10-11-2019 02:33
suite à plusieurs pannes ADSL par travaux d' Orange en aout septembre et octobre sur 3 à 5 jours à chaque fois, le débit ligne ADSL est réduit par un facteur 15 à 3 fluctuant avec des coupures aussi et il devient quasi impossible de télécharger comme avant avec un débit Livebox dégringolant à moins de 700kbits/s ( au lieu de de 10271 kbit/s avant l'été en fonction normale ) surtout les jours d'utilisation intense du web par plein de gens autres que moi, samedi, dimanche et mercredi qui va empirer avec les commandes de Noel, car ces travaux par Orange ont démolis les fils et détruit le débit ADSL clairement.
L'assitance 3976 et tests trouvent normal ou me proposent de payer 69€ ou de changer le filtre, selon le hasard, un technicien qui va faire payer 69€ pour rien du tout, comme dans une autre maison de ma famille.cet été.
J'ai l'expérience allieurs dans la famille des sous traitants Orange qui travaillent mal et vous font payer 69€ comme si la panne était chez l'abonné, alors que sur ligne fixe non dégroupée aucune intervention n'a eu lieu chez l'abonné absent, vu les fils coupés par des arbres à 200m dans la rue, et pourtant on demandait que le téléphone marche en haut du poteau téléphonique devant l'abonné !
Je demande à avoir le fonctionnement de la ligne au débit normal ancien dehors dans le regard ou le poteau téléphonique devant chez moi, car je sais résoudre les problèmes chez moi (que 2 fils torsadés ).et c'est le seul moyen de ne pas se faire avoir par un sous traitant Orange qui facture 69€ alors que la panne se trouve dehors fort loin sans rien faire chez moi du tout comme pour ma famille !.
Il est très probable que les fils sont mal mis, en salade après travaux trop rapides par les sous traitants d'Orange et les autres lignes voisines dans une salade de fils, envoient des signaus parasites lorsque plein de gens utilisent les lignes téléphoniques, les week-end et mercredi.par cross talk réduisant alors mon débit à presque rien en peau de chagrin (couplages capasitifs et inductifs parasites qui n'existaient pas avant aout 2019, avant les travaux mal faits commandés par Orange, une vraie plaie les sous-traitants trop pressés !! )
Au milieu de la nuit le débit remonte au 1/4 d'avant, mais il est à 1/15 aux heures d'usage intense !!
Le pire sera en approchant des fêtes de Noel avec certitude !!.
J'en ai RAZ le BOL de ce débit en peau de chagrin et l'assistance ne sert à rien, ce problème technique de fils mélangés n'est pas du tout prévu chez SOSH et je ne veux pas passer mon temps pour rien du tout.
Je demande à avoir le débit ADSL dehors devant chez moi dans le regard Orange des fils égal à celui de mai juin 2019 de 10271 kbit/s dont j'ai la preuve par copie ancienne du débit donné par la LIvebox4.
Rq dederi est moi dedera plus ancien car il est devenu impossible de me loguer en dedera sur SOSH !
Le tchat est inutile, il est mieux par email.car j'ai tout expliqué et il suffit de réparer les lignes comme avant travaux mal faits avec pannes en aout septembre et octobre à Gif et Bures sur Yvette 91 !
le 13-11-2019 13:19
Résolu-ce matin et donc visite technicien à 69€ annulée pour l'après midi.
Merci SOSH Orange qui corrige eficacement ses erreurs et problèmes.
Cette méthode d'insister avec preuves, après vérifications approfondies chez soi, a été efficace, car le matin les techniciens ont vérifié, changé un gros matériel défectueux dans le central téléphonique qui me dessert et le débit a été rétabli dans un bond de 15 à 5 fois supprimant la peau de chagrin que SOSH était devenu. Alors le rendez vous du technicien de l'après midi a été annulé, puisque tout remarchait..
Donc vérifier avec soin chez soi, puis insister au 3976 jusqu'à avoir un conseiller en chair et en os très patiente, envoyer des emails à Christophe, accepter un rendez vous à 69€ 2 à 3 jours après, attendre que le défaut soit réparé sur la ligne ou au central téléphonique et cela est réparé chez Orange correctement.
Il y a 2 ans chez SFR le même type panne fluctuante n'avait jamais été réparé correctement, jusqu'à mon passage à Orange bien plus efficace et satisfaisant pour moi, ausi bien sur ADSL que mobile, même si des pannes se produisent.
le 04-01-2020 13:22 - dernière modification le 09-01-2020 11:21 par Modérateur_MJ
"Je croise les doight pour que cela perdure"
pour moi, depuis plus de 3 mois, sans cesse, cela ne dure pas plus que 2 semaines, réparé et repanne, à répétition, donc Orange =Sosh ce sont des ADSL trop vieux, usés, instables, comme pour moi le débit actuel est la moitié de celui d'origine sans espoir de le voir rétabli depuis près de 4 mois, fluctuant depuis septembre et octobre, à croire que la longueur de fils entre le central et chez moi fluctue doublant voire multiplié par 10 parfois !!.
RAZ le BOL
Le débit est réduit, comme pour celui de free passant sur le réseau d'Orange, ADSL semblant bridé volontairement sur Sosh !!!!
le 06-01-2020 12:10 - dernière modification le 09-01-2020 11:23 par Modérateur_MJ
Bonjour @dederi
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais, nécessite pour cela de baisser le débit.
Vous pouvez en demander la suppression en remplissant le formulaire supervision DLM.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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