le 29-04-2025 10:18
bonjour
le débit fibre sosh est maintenant contractuellement à 1 gbits en down et 800 mbits en up.
or , mon débit est toujours bridé à 400mbits (stable) dans les 2 sens.
dossier sav en cours = plusieurs appels de "conseillers techniques "!!! me demandant simplement si ça évolue mais rien n'est fait
d'autres cas identiques ?
cordialement
le 29-04-2025 16:52
Je vous confirme que votre dossier SAV est maintenant clos.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-05-2025 12:43
Bonjour. J’ai précisément le même problème.
ticket d’incident ouvert. Plusieurs contacts avec l’assistance, mais rien à ce jour.
cordialement,
le 05-05-2025 16:27
Bonjour @Penta29,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-05-2025 13:24
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je réalise quelques vérifications et je reviens vers vous dans quelques minutes.
Merci.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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06-05-2025 13:29 - modifié 06-05-2025 13:48
Je viens de vérifier votre débit à votre Livebox et celui-ci est 952 M/806M conforme votre offre 1G/800M.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce souci de débit que vous rencontrez ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-05-2025 14:50
Alors oui, comme le précisait l’autre personne dans ce post, nous recevons bien 1g au niveau de la box, mais elle ne sort que 400 (filaire ou wifi)
le problème est visiblement connu mais pour mon cas pas encore résolut.
Cordialement
le 06-05-2025 15:06
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 6E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-05-2025 10:56
Je vous renvoie quand même cette impression d’écran. Vous ne devez pas saisir notre demande précisément

le 07-05-2025 14:13
Bonjour @Penta29
Votre capture d'écran ne s'est pas affichée, pouvez-vous la renvoyer ?
Voilà ce que j'ai compris : le débit arrivant à la Livebox est de 1Gbit/s mais celui au niveau de votre appareil est de 400Mbits/s (en wifi ou ethernet).
✔️Si c'est bien cela, je vous invite à réaliser le test de débit dans les conditions énoncées dans mon dernier message.
👉Nous pourrons ainsi vérifier le débit réel arrivant à votre appareil.
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-05-2025 19:56
Merci pour votre retour.
Le screen de speed test n’est pas accepté par votre formulaire. 🙄
cordialement,