Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

debit fibre sosh normal ?

quel debit minimum peut on considerer comme normal?

je viens de passer a la fibre sosh  mon debit (en wifi sur 2 pc dont 1 neuf ,sur smartphone et en ethernet cable categorie5)navigue entre 15 et 80 M (identique en down et en up) est ce normal? je trouve ce debit insuffisant, j'esperait avoir au moins 100 mega (pour un abonnement de 300 mega maxi ce n'est pas trop demandé!!!)

 

 


Solutions approuvées

bonjour,

j'ai recontrolé tout mes branchements, changé quelques cables et reparametré mon wifi (forcage du 5 ghz) , c'est bien mieu

le pc  avec cable categorie 7 direct sur la box monte a 300/301 (emission/reception)

la tele en direct est a 160

canalsat plafonne a 79 !!!

le meme pc en wifi a coté de la box monte a 208 ,meme debit a 10 metres  (206/165)

on va dire que c'est bon , meme si je pense qu'en wifi a coté de la box ca pourrait etre un peu mieu

 

merci pour ta réponse ziv....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Le débit en Wifi dépend de trop de facteurs pour qu'il y ait une valeur minimale normale.

 

Si, en utilisant un ordinateur connecté en Ethernet sur la box, tu as 250-300Mb/s, ton débit est normal.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour,

j'ai recontrolé tout mes branchements, changé quelques cables et reparametré mon wifi (forcage du 5 ghz) , c'est bien mieu

le pc  avec cable categorie 7 direct sur la box monte a 300/301 (emission/reception)

la tele en direct est a 160

canalsat plafonne a 79 !!!

le meme pc en wifi a coté de la box monte a 208 ,meme debit a 10 metres  (206/165)

on va dire que c'est bon , meme si je pense qu'en wifi a coté de la box ca pourrait etre un peu mieu

 

merci pour ta réponse ziv....