debit instable et faible

JPMB
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je suis un tout récent abonné  livebox 4. Ma connexion chute de moitié et n'est pas du tout stable. j'ai déjà eu 3 ou 4 fois des conseillers par le chat. Une nouvelle livebox m' a été envoyé, ce qui n'a rien changé. Les derniers échanges avec le conseiller avaient conduit à une réinitialisation de ma connexion, mais le débit de 11.5Mbs tient 1 jour puis il rechute à nouveau. Je fais régulièrement du télétravail et ce n'est pas possible d'avoir une connexion aussi instable. Là je suis à 6.7 Mbs en crète 5.7 Mbs en moyenne (test réalisé en ethernet avec Speedtest), alors que ma livebox m'affiche 11.5Mbs. Merci pour votre aide. J ai demandé une visite de technicien mais pas de nouvelles du service client!!

10 réponses10

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @JPMB 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @JPMB 


Pouvez-vous m'indiquer à quelle heure ressentez-vous ces instabilités de débit et si vous les constatez en Ethernet ou en Wifi ? 

En parallèle, je constate la présence d'un CPL type Extendeur Wifi. Je vous invite à débrancher cet appareil pendant quelques jours afin de vérifier si vous constatez toujours ces fluctuations. Suite à ce test, nous saurons si votre CPL est en cause ou non. Le grand nombre d'appareils connecté à votre Livebox peut également expliquer votre sentiment d'instabilité débit.


Sachez que votre ligne est à environ 11.5 mégas au moment où je vous écris ces mots et votre débit est linéaire depuis l'acquisition de votre offre.

Vous pouvez également vérifier ce dernier en appuyant sur le i de votre Livebox afin de connaitre la vitesse de téléchargement au moment demandé.


Par avance merci pour votre retour.

Bonne journée,

Nicolas




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, Je ne retrouve pas mon message précédent dans le suivi. Je recommence... J'ai enlevé l'extendeur. Non il ne s'agit pas d'un sentiment...Mon débit est instable et régulièrement sous la valeur inscrite sur la livebox. Le wifi fonctionne bien. Le débit mesuré est réalisé sur Speedtest sur un PC branché en ethernet (je n'ai pas de carte wifi sur ce pc). Est ce normal d'avoir un débit de ce type: crete 6.8 Moyenne 5.8 et une courbe qui fait les montagnes russes? (Impossibe vous envoyer une copie d'écran)

Merci de prendre enfin ma demande sérieusement. Je perds patience. Ces instabilités et faible débit interviennent généralement le WE et en semaine dès le milieu de l'après-midi et le soir.

 

Cordialement

JPMB
Sosheur junior

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Test à 17h15 le 16/09/2019. Je n'ai toujours aucune réponse du SAV Sosh...

 

JPMB
Sosheur junior

Impossible de vous envoyer une copie du test: 6.7 en crête 5.6 en moyenne

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @JPMB 


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows et Mac). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange. 


Merci par avance pour votre capture d'écran de ce résultat.

Bonne soirée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Annotation 2019-09-16 202509.jpg

 

 

Bingo,

 

Effectivement en supprimant le wifi, le débit est stable. Enfin une explication technique à mon problème. Merci. Que dois je faire maintenant pour cumuler l'utilisation du Wifi et avoir un débit entrant stable.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @JPMB 


Votre ligne est longue de 2.386 mètres entre le répartiteur et votre logement. Le débit de votre ligne dépend de la longueur de celle-ci. Elle ne permet pas un débit plus important. 


Je vous invite à vous rapprocher de votre mairie à propos du déploiement de la fibre dans votre région.


Excellente soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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