16-05-2024 10:05 - modifié 25-05-2024 15:11
Bonjour,
je suis passé chez sosh il y a environ 2 mois, je suis à environ 100 mètres du boîtier répartiteur dslam j'ai normalement le vdsl à fond (j'avais chez free du 100 Mo/16 Mo et bouygues 96 Mo/21Mo et la chez sosh 36Mo/7Mo) . j'aimerai savoir si c'est normal, c'est un abonnement sans tv donc le moins cher (en rapport avec mes moyens, qui sont modestes). je précise je suis en milieu rural.
ps: j'ai contacté le service client/technique qui visiblement me laisse en plan
merci pour les réponses.
le 10-05-2025 14:43
Savez-vous si votre logement dispose d'une prise DTI ? Si oui, pourriez-vous tester la stabilité de votre connexion après avoir branché votre Livebox à cette prise ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2025 16:46
le 12-05-2025 19:20
Bonjour @0gad
Votre débit actuel est de 39,26Mbit/s descendant et de 8,08mbt/s montant ce qui est mieux.
Votre Livebox est-elle toujours branchée sur la DTI ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2025 08:44
alors la box est toujours sur la prise DTI , je la laisse la parce que depuis je n'ai plus de deco/reco (je touche du bois) et mon débit et de 37.7 descendant et 7.8 montant (au lieu de 97 et 20) bon ça m'oblige à bouger toute mon installation, mais les deco/reco c'était vraiment chiant.
le 13-05-2025 08:56
Bonjour @0gad,
Je vous remercie du retour.
Pouvez-vous nous transmettre une photo de vos branchements au niveau de la DTI afin que je visualise votre installation s'il vous plaît ?
Vous pouvez nous l'envoyer par message privé.
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2025 10:08
le 13-05-2025 10:19
bon normalement maintenant c'est bon
le 13-05-2025 10:37
Je vous remercie du retour @0gad,
J'ai bien reçu les 2 photos, elles sont en cours de validation. Je reviens vers vous dès que j'ai la visibilité 🫱🏻🫲🏻 .
En attendant, je vous souhaite une bonne matinée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-05-2025 11:45 - modifié 13-05-2025 11:45
Je reviens vers vous comme convenu @0gad,
Vos branchements sont bons ✅ .
Il est possible dans cette prise DTI, plusieurs câbles sont branchés pour répartir la connexion sur l'ensemble de vos prises en T dans votre domicile. Ce qui pourrait expliquer le débit plus faible sur la prise en T.
👉🏻 Autrement, il peut y avoir une anomalie sur le câble entre cette prise DTI et la prise en T que vous utilisez.
Est-ce que vous souhaitez que l'on réalise un nouveau point dans la semaine pour confirmer la stabilité de votre connexion depuis cette prise DTI ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2025 14:02
un technicien l'avant dernier pour être précis a testé la prise T et la prise DTI, dans la prise DTI il a installé un composant genre résistance ? j'ai toujours utilisé la prise T qui fonctionnait très bien, j'ai des problèmes depuis fin Janvier suite à une tempête/orage, la prise DTI est excentrée dans mon logement ce qui m'oblige à modifier mon installation mais bon je m'adapte par contre j'aimerai bien récupérer mon débit. Si j'ai à nouveau des problèmes je repasserai par là.
merci et bonne journée