Suite à un déplacement inutile d’un technicien et d’une facturation de 69 € dont je demande le remboursement, je tiens à manifester mon mécontentement sur la manière de facturer une prestation non conforme.
En effet, un technicien d’Orange est intervenu chez moi le 22 septembre 2020 pour effectuer un dépannage de ma ligne extérieure / intérieure à mon domicile pour raison d’un très mauvais débit ADSL . Celui-ci a bien testé le réseau téléphonique du hameau et la connexion du mur extérieur de mon domicile ; d’après lui, le débit serait de 2,5 Mbit/s donc normal. La personne a effectué des recherches de pannes chez moi sans trouver une anomalie de mon installation privative et puis m’a tout de même conseillé de changer la totalité du réseau ! Après à son intervention, j’ai décidé de brancher la box directement sur le réseau appartenant à Orange, et là, stupeur en constatant que le vrai débit ADSL était de 950kb/752kb (preuve par photos) au lieu de 2,5 Mbit/s comme il me l’avait indiqué ! ; j’ai des doutes sur les compétences de ce technicien. Depuis, un autre technicien a refait une manipulation par distance et miracle, aujourd’hui, j’ai un débit de moyenne de 2,58 Mb/s- 642 Kb/s.
C’est pourquoi, suite à cette intervention du 22 septembre d’un technicien à mon domicile pour aucun dépannage justifié, je vous demande de bien vouloir me rembourser la somme de 69 € .
En vous remerciant par avance,
Cordialement