Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

fibre orange ou soch

Je viens de faire installer la fibre depuis 13 jours et j'ai un gros problème de débit. La moyenne en wifi j'ai  Descendant 31.61 Ascendent 16.69 en direct sur la box avec un fil Descendant 79.90  Ascendant 49.46 après différents test +technicien sur site à 69€.. le déplacement aucune solution .Le terminal orange n'envoie pas assez de débit de la fibre sur ma ligne.Alors que c'est un problème du central d'orange.Si je veux prendre une offre de 2 Gbites le terminal d'orange n'est pas en capacité de tenir les offres Fibre de 1Gbits et de 2Gbits en clair je suis otage d'une offre mensongère j'attends le rappel d'un technicien.

5 réponses5

Bonjour @Philippe65310,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon


Bonsoir @Philippe65310,


Je reviens vers vous concernant votre problème de débit. Est-il persistant depuis notre dernier contact ?


Si c'est la cas, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 


Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

 
Annie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Après de multiples essais  j'ai bien de débits de 300Mbits sur ma fibre le défaut venait des extender WIFI:

J'aivais des  equipements de 300Mbits à l'epoque mais malheureuse j'ai voulu les faire contrôler suite à un défaut sur mon réseau. La boutique orange m'a vendu des extender WIFI pour 89€ pour les remplacer et malheureusement je les ai pas mis en service.

Suite à la pose de la fibre j'ai voulu étendre le réseau par courant porteur chez moi avec le télé-travail suite au covid.

Deux fois les techniciens sont intervenus chez moi plus les essais par les techniciens à distance + le changement de 3 box pour s'apercevoir que la boutique orange m'a vendu des extender wifi de 45 Mbits.

En conclusion j'ai dut acheter des extender de 1GBITS pour la fibre .mon employeur m'a retrocédé un pc de 2.3 gbits de port wifi et j'ai changé aussi de pc personnellement grace à la fibre j'ai dut investir plus de 1200€ et j'ai eu aucune contrepartie d'orange. J e suis pas content mais que faire ?

Bonjour,

 

Il ne faut pas tenter de profiter des débits de la fibre avec du Wifi. C'est une technologie qui est dégradée par la distance, les obstacles, les réflexions, le parasitage par des réseaux voisins, etc... Les extenders (même les meilleurs) vont aussi faire perdre en performance. Bref, c'est très pratique mais jamais aussi performant qu'un "bête" câble Ethernet. A noter aussi que les débits Wifi annoncés sont toujours "théoriques", les débits pratiques sont 2 à 3x inférieurs (toujours, au contraire de l'Ethernet où 1Gb/s annoncés, c'est 1Gb/s pratiques).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Philippe65310


Je vous remercie pour votre retour et suis ravi que l'ensemble de vos services fonctionnent.

Concernant votre demande, je vous invite à vous rapprocher de notre cellule dédiée aux réclamations


Je vous remercie de votre compréhension.


En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.


Je vous souhaite une agréable journée et d'agréables fêtes de fin d'année.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !