le 04-01-2022 18:50
Bonjour
je n'ai plus de réseau fibre depuis Jeudi 30 Décembre sur une livebox 4. Le voyant OPTICAL de mon boitier fibre (externe) est rouge. Est-il possible de savoir si la panne vient de chez moi (boitier déffectueux?) ou à l'extéreur? Orange me dit que des travaux sont en cours (où?) mais aucun de mes voisin ne semble avoir de problème. J'ai des doutes, est-il posible de faire venir un technicien pour savoir?
Merci de votre aide
le 08-01-2022 16:50
Bonjour @Pgau91,
Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.
Après consultation de votre dossier, il apparait que votre dysfonctionnement est lié à un dérangement collectif en cours, localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.
Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. La date indiquée étant dépassée, j'ai relancé, le service en charge du suivi de rétablissement de votre accès fibre.
Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-01-2022 18:49
le 05-01-2022 19:38
Merci, j'ai déjà fait ça, voici la réponse (automatique):
le 07-01-2022 12:27
Bonjour @Pgau91,
Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-01-2022 16:50
Bonjour @Pgau91,
Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.
Après consultation de votre dossier, il apparait que votre dysfonctionnement est lié à un dérangement collectif en cours, localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.
Je suis bien conscient de votre besoin d’accéder à vos services. La date indiquée étant dépassée, j'ai relancé, le service en charge du suivi de rétablissement de votre accès fibre.
Je reviens vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-01-2022 17:04
Merci beaucoup Ludovic
j'espère que votre intervention fera avancer les choses. Ce qui me frappe c'est le manque de transparence : s'il y a des traveaux ou des problèmes en cours qui impactent la ligne, il me semblerait normal de m'informer du lieu et de la cause, et du type d'intervention en cours. Quand Enedis nous coupe le courant, on a des messages qui nous expliquent ce qui se passe (intempéries, malveillance, délestage...)
Pour info l' "opérateur d'infrastructure" dans mon quartier est Orange. Par contre un chantier avec des logements neufs est en cours en face de chez moi, peut-être cela a un rapport, mais mes voisins n'ont aucun problème.
Très bon week-end
le 26-01-2022 11:07
Bonjour @Pgau91,
Je reviens vers pour le suivi de votre réparation.
Suite aux relances de ma collègue @Myrielle_ et moi-même, nous n'avons toujours pas d'information à vous communiquer.
J'ai fait une nouvelle relance auprès du service technique en charge de votre dossier.
Nous revenons vers vous dès que des informations nous serons communiquées.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !