Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

installation fibre : doit-on supprimer le cable ADSL

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre, comment doit faire le technicien ?

Est-ce qu'il est autorisé à enlever le cable ADSL ou est-ce interdit comme je le vois beaucoup sur internet ?

Merci pour vos réponses.

11 réponses11

Bonjour,

 

Ce qui est certain, c'est qu'une fois la fibre installée et fonctionnelle, la ligne téléphonique classique ne servira plus jamais.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La ligne téléphonique peut servir si je veux changer d'opérateur et que celui ci ne me propose pas la fibre 😉

Sinon en effet elle ne servira plus.

J'aimerai quand même avoir une réponse officielle.

Bonjour @christophe102 

Le technicien installe le boitier fibre à votre domicile mais n'est pas sensé agir sur le cuivre.

Cependant, cette technologie sera bientôt obsolète et si vous êtes dans une zone 100% Fibre il ne sera plus possible de retourner sur l'adsl.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour cette réponse officielle.

Le technicien qui est venu vendredi dernier chez moi a essayé de tirer sur le cable et n'a pas réussi.

Cela me semble normal car tirer sur un cable enterre depuis 30 ans sur 40m ne va pas bouger facilement...

Il est donc parti après 15mn en me disant que le fourreau est bouché entre le regard telecom à l'entrée de ma propriété et le poteau télécom !!

Il n'a même pas essayé de passer une aiguille pour voir si cela pouvait passer.

Que dois je faire maintenant ?

Demander une entreprise spécialisée ? 

Qui doit prendre en charge ces travaux ?

Merci

Vérifie avec les autres opérateurs susceptibles de te fournir un service dans ton logement mais il y a des chances que, comme Sosh/Orange, sur un logement éligible fibre, eux aussi ne consentent plus à te permettre de t'abonner à l'ADSL.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vous invite à m'envoyer par message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne afin que je puisse demander au partenaire de vous recontacter pour vous donner les précisions sur la suite de votre commande.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toujours pas de nouvelle du service technique qui devait me rappeler "dans les meilleurs délais" 😞

Est ce que c'est prévu ?

Bonjour @christophe102 

J'ai envoyé une relance de nouveau afin de les informer que vous n'aviez pas été recontacté.

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous aurez très bientôt une réponse.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toujours pas de nouvelle du service technique.

Par contre, on me demande de reprendre RDV sous peine d'annuler ma commande !!

Que dois je faire ?