le 17-12-2021 12:05 - dernière modification le 17-12-2021 16:40 par Modérateur_MJ
Bonjour.
Il y a quelques semaines, je m'interrogeais sur l'opportunité de résilier ma ligne fixe puisqu'une antenne 4G "Orange" avait été installée dans mon quartier.
Suite aux avis recueillis j'ai décidé de garder cette ligne.
Problème cette ligne ne permettait qu'un débit de 1.4 Mb/s or aujourd'hui et depuis plusieurs semaines le débit a été divisé par 3 !!
L'ensemble du quartier est concerné.
Comment ne pas imaginer que le propriétaire des lignes "cuivre" ne bride pas volontairement le réseau afin de forcer les abonnés à changer de forfait ? Et ceci avec la complicité des FAI ?
Il m'a été répondu que la fibre est en cours de déploiement sauf que ce quartier ne sera pourvu qu'en 2025 !!
Je paie, cher, un forfait téléphone/internet qui est défaillant, je pense qu'une action auprès d'une association de consommateurs et de la répression des fraudes serait utile.
Qu'en pense la communauté de cette étrange coïncidence ?
Il est hors de question d'avaliser la réponse que ce sont tous les ordinateurs de plus de 50 ménages qui sont en panne comme le soutiennent bien souvent les plateformes "techniques".
Plusieurs réclamations de voisins ont été sans effets.
[Edit @gibe861 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 17-12-2021 12:24
Bonjour @gibe861
Cela relève de la théorie du complot.
Que vous disiez que l'entretien des lignes cuivre connaît des soucis, c'est un fait et Orange s'est largement exprimé sur le sujet officiellement.
Ce serait un bien mauvais calcul que de faire cela volontairement, puisqu'Orange a tout intérêt à conserver ses clients jusqu'au déploiement de la fibre (et après).
le 17-12-2021 13:23
J'ai passé l'âge de croire au père noël, au loup-garou et aux coïncidences opportunistes.
18-12-2021 08:15 - modifié 18-12-2021 08:25
Bonjour @gibe861,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2021 08:39
Bonjour @gibe861,
Je vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles.
Suite aux tests effectués, je constate une instabilité de connexion sur votre ligne. Alors, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé. Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Les différents cas de facturation sont disponibles sur notre site internet.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous propose de me communiquer vos disponibilités.
A titre informatif, les interventions sont proposées sur des demi-journées (8H-13H ou 13H-18H).
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un bon début de matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-12-2021 10:42
Bonjour.
Comme dit dans mon message je suis absent, donc s'il a été constaté une instabilité cela ne peut provenir que de la ligne cuivre puisque tous les appareils sont éteints.
Je vous contacterai dès mon retour.
Merci à vous
Bonnes fêtes.
le 21-12-2021 11:12
Bonjour @gibe861
Ce n'est pas certain. Une maison ça "vit", les murs travaillent, l'humidité, les variations de température ont un rôle. La connexion peut se trouver impactée à l'intérieur même si vous êtes absent.
le 22-12-2021 10:02
Bonjour @gibe861,
Je prends note de ces informations.
Je vous invite à revenir vers nous ici même dès votre retour.
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Wesley
le 13-01-2022 09:31
Bonjour.
Je suis de retour à mon domicile, merci de me contacter.
Cordialement.
le 14-01-2022 10:17
Bonjour @gibe861,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL.
Celle-ci est à présent stable, avec un débit de 3381 Kbits/s, l'intervention n'est plus nécessaire.
Je vous propose de laisser passer une dizaine de jours, afin de voir si la stabilité et le débit restent parfait.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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