le 27-08-2021 15:15
bonjour,
j'ai un wifi faible en réception sur pc, tablette, smartphone. Je me connecte sur les 2 bandes possibles ( 2.4ghz / 5ghz), change de canal, j'ai toujours des pbs de lenteurs, lags, freeze sur lecture vidéo.
mon débit est bon en éthernet ( 300mbits).
je contacte le SAV SOSH et la solution magique est de rajouter un wifi extender à 89€ ou de changer de box pour 10€.
je "loue" un matériel, j'ai un problème wifi qui n'est pas visible à distance mais la seule solution c'est de payer. même le remplacement de box est payant car soit disant je monte de gamme.
honteux
le 01-09-2021 14:40
Bonjour @sebw62,
Afin de vous apporter mon aide pour vos lenteurs en wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-09-2021 10:01
Bonjour @sebw62 ,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Avez-vous téléchargé l'application Ma Livebox comme suggéré par ma collègue @Steph_M?
Vous me dîtes avoir des baisses du niveau wifi sur vos 3 équipements ( pc mobile, tablette) sont elles fréquentes?
Le réseau Wifi étant une onde, il peut être perturbé par des équipements se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox. Vous pouvez prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion.
De plus, le nombre d’équipements connectés sur un même canal, divise le débit disponible pour chacun de vos matériels.
Si trop d’appareils sont connectés en wifi en même temps, la vitesse de connexion de chacun d'eux peut alors être fortement ralentie.
Je vous recommande, si possible, de connecter un maximum d'appareils en Ethernet afin d'augmenter le débit wifi des autres équipements et d’optimiser la position de votre Livebox 3.
Pouvez-vous me décrire vos équipements connectés et leur position par rapport à la Livebox ou me faire un schéma afin de pourvoir réaliser une étude avec vous.
Je vous souhaite une bonne réception et bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !