le 26-01-2020 12:27
Bonjour
Client adsl sosh depuis quelques années , j'étais satisfait du service sauf que depuis environ mi 2019 j'ai des coupures internet réccurentes (réseau orange indisponible).
(j'avais depuis ma souscription une ou deux coupures internet par an de 24h mais indiqué par le suivi réseau orange avec réparation sous 24h))
Je contacte le service client sosh via tchat.
Le service effectue ses tests.
Après différentes manipulations , on m'annnonce qu'un technicien doit passer pour voir d'ou vient le problème.
A chaque fois je dis ok , je valide , nous convenons d'une date de passage , sauf qu'a chaque fois 1 jours ou 2 avant le passage du technicien, je recois un sms m'indiquant que mes services sont rétablis (ce que je constate via la box) , souhaitez-vous annuler le rdv...
Evidemment j'annule mes services sont rétablis, sauf que j'aimerais qu'on m'explique d'ou vient le problème, sosh doit bien le savoir car je récupère ma connexion avant le passage du technicien.
Que ma ligne ne puisse pas encaisser les 16 megas (car à chaque fois que mes services sont rétablis mon débit est d'environ 12 ou 13mbit/s alors que je suis avant coupure à 15.9 mbit/s) ok
Autant bridé ma ligne à 13mbit/ pour garder une connexion stable.
Mais qu'on explique les causes, et que le nécessaire soit fait. depuis mi 2019 j'ai ces coupures 1 fois par mois, je n'ai plus d'internet ni de téléphone fixe pendant quelques jours (assez ennuyeux) dernière coupure en date avant les fêtes de fin d'année au environ du 16 décembre récupération au environ du 20 décembre.
Départ en vacances , tout va bien, retour de vacances tout va bien, et là recoupure depuis le 24 janvier , ce matin (26/01/20)je rallume ma box , connexion ok ,débit 12.6 mbits/s et depuis la rallumage de la box plus de coupure. DOIS JE CHANGER DE FOURNISSEUR pour avoir une connexion stable et pérenne?
Pourquoi les années précedentes, ma ligne encaissait les 16mbit/s et plus maintenant? en attendant je paie , et je n'ai pas un service fonctionnel à 100%.
En espérant obtenir une réponse du service client.
Cordialement
le 26-01-2020 20:14
le 26-01-2020 20:35
Bonjour
Et merci de vous intéresser à mon sujet.
Je vais patienter
le 27-01-2020 15:06
Personne pour répondre ?
le 27-01-2020 17:22
Bonjour @lexio621
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-01-2020 12:24
Bonjour @lexio621
Je vous confirme que nous avons bien reçu vos coordonnées.
Après avoir réalisé des tests sur votre ligne, je constate bien les perturbations que vous expliquez par rapport aux chutes du débit.
Une intervention avec fiabilisation de votre ligne est prévue, avec rendez-vous, le 31/01 entre 13h et 18h.
Le technicien fera le nécessaire pour trouver la source du défaut et le réparer.
Si vous recevez, une nouvelle fois, le SMS vous proposant d'annuler le rendez-vous, je vous invite à ne pas y répondre afin de maintenir le rendez-vous et permettre de trouver définitivement une solution.
N'hesitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Fabien