Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

remboursement pour non fourniture de service

20210420_173900-2.jpg

bonjooouur, une fois par mois Sosh m'invite à rester chez moi sans ADSL. Nous sommes toujours prévenus le vendredi soir pour une réparation le lundi. Donc tout le week-end sans connexion alors que nous (tout le village) payons un abonnement mensuel. Pour tenter de comprendre la raison de ces pannes, jettez donc un oeil à ma ligne ADSL sur la photo. D'après des arboriculteurs, cet état date d'au moins 5 ans. J'aimerais au minimum un remboursement du prorata perdu mais mes dizaines d'heures passées à essayer de me defendre sont toujours balayées d'un revers de main.
Bon Sosh va bien entendu me proposer une solution de conexion en m'ofrant des Gigas en 4G. Ha oui mais, oups! je vis en zone blanche, c'est ballot! Même le Edge ne passe pas. Tiens d'ailleurs je pourrais également prétendre à un remboursement vous croyez?! ben oui, cet abonnement là aussi je le paie mensuellement mais lorsque je suis chez moi, Orange m'interdit de m'en servir.
Je me demande aussi ce qu'il pourrait dire du fait qu'en cas de panne d'ADSL (4 jours par mois) et vu que je vis en zone blanche, s'il m'arrive un accident, je fais comment pour prévenir les secours? ça aussi c'est un droit fondamental qui m'est refusé alors que je paie mes abonnements de connection. 
Ils vont peut-être me fournir un pigeonnier.

roucoul
7 réponses7

Bonjour,

 

Les conditions générales d'abonnement prévoient un remboursement au prorata du nombre de jours d'indisponibilité du service.

 

C'est pas Sosh qui résoudra ta problématique de zone blanche, c'est juste une offre commerciale d'Orange. Je pense que soit ça se joue au niveau politique (il faut au moins ça pour qu'un opérateur fasse des efforts particuliers pour desservir des zones peu rentables), soit ça se résout en déménageant...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @pigeonpigekeud,


Afin de vous apporter mon aide concernant les coupures de votre accès, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour Annie, excusez-moi mais qui êtes-vous ou qui représentez-vous pour que je donne toutes mes coordonnées comme ça?

roucoul

et ça continue, encore une coupure de 48h. Orange c'est le bonheur 

 

roucoul

ça c'est du conseil gratuit! Je vous prends au mot, vous déménagez en premier et j'en fait autant ensuite

 

roucoul

Si tu accueille avec autant de méfiance une webconseillère officielle Sosh (cf logo à côté de son pseudo), elle va plus vouloir t'aider !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @pigeonpigekeud,


Comme expliqué par @ziv, je vous confirme qu'@Annie_R est bien une conseillère Sosh, nous sommes les seuls à utiliser le logo Sosh, et vous avez entièrement raison de vous méfier. 

Vos coordonnées me permettront, d'accéder à votre dossier et d'effectuer des tests sur votre ligne.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !