le 07-01-2025 15:38
Bonjour,
j'écris pour relater le problème rencontré par ma fille titulaire d'une ligne fibre Box Sosh sur Créteil qui à son retour de congés n'a pas retrouvé sa connexion Internet: la box indique "Lien optique non connecté"
Je suppose que sa ligne a été débranchée au niveau de l'armoire qui dessert l'ensemble des abonnés fibre de l'immeuble. Cette situation est déjà arrivée dans cet immeuble: un prestataire avait branché un autre abonné sur son circuit fibre. Sosh était intervenu alors très rapidement.
Pour cette fois c'est une vrai galère : depuis dimanche soir ses échanges avec les conseillers ne donnent aucun résultat probant ... en fait ils n'ont pas l'air de comprendre la nécessité d'un déplacement pour re connecter la fibre dans l'armoire qui dessert l'immeuble.
Hier le problème devait être remonté à la cellule "expertise" .... aucune nouvelle depuis si ce n'est l'info que la prise en charge par cette cellule se fait entre 24 et 72h.
Ce matin (donc +36h) un autre conseiller lui confirme la transmission à la cellule "expertise" ... mais n'a pas d'autre info et lui indique qu'il propose de la recontacter demain soir mercredi à 18h ... bref au terme des 72h.
Je suppose que ce sera pour confirmer qu'il faut bien se déplacer pour rebrancher son faisceau ... prendre RDV etc ... en résumé il faudra environ une semaine pour rebrancher une connexion.
C'est vrai qu'elle a eu 200 Go de datas sur sa ligne téléphonique Sosh .... sauf que depuis son appart cette ligne téléphonique est famélique : un partage de connexion est ne sert à rien...
Sur le coup, moi qui loue bien volontiers les qualité du réseau et d'intervention d'Orange (Sosh), je suis assez déçu de la situation actuelle, spécialement de la lenteur de la réparation de la connexion fibre de ma fille sachant qu'elle l'utilise pour son job
Plus généralement les dérives systématiques sur les réseaux fibrés, état des armoires, remplacement sauvage des lignes ...n'arrangent vraiment rien.
En vous remerciant
le 07-01-2025 15:48
Bonjour @Jac33,
Navrée de la situation à laquelle est confrontée votre fille depuis l'interruption de ses services.
Son dépannage étant déjà pris en charge et n'étant pas le titulaire de la ligne, on ne peut vous apporter notre assistance.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-01-2025 15:55
eh bien... puisque vous pensez que son "dépannage est pris en charge" ....
c'est surtout ma fille qui comptais sur une réelle assistance de Sosh ... mais bon vu qu'elle ne peut pas accéder à cette communauté pour laisser son message CQFD
S'agissant de ma compréhension, n'y comptez pas trop
07-01-2025 15:56 - modifié 07-01-2025 15:59
Bonjour,
Pour rappel, l'usage professionnel d'une ligne Sosh n'est pas prévu (cf Conditions Générales d'Abonnement).
L'offre Sosh n'est pas la moins chère des offres d'Orange sans raison, et les exigences en termes de continuité de service et de temps de rétablissement (12 jours ouvrables contractuels chez Sosh) ne peuvent pas être les mêmes qu'une vraie offre "pro".
le 07-01-2025 16:07
J'entends votre retour.
💡 Votre fille peut nous contacter ici même, sur Messenger, sur X ou sur Instagram.
Nous pourrons ainsi consulter son dossier.
Une bonne fin de journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-01-2025 17:54
Bonjour,
Je viens de regarder en effet pour Sosh, sans droit à indemnité, la limite max d'intervention est de 12 jours ... tout comme pour TOUS les autres forfait Orange, à l'exception du forfait Orange Pro. Rien n'indique d'ailleurs que c'est une limite garantie car le temps d'indisponibilité peut durer beaucoup plus longtemps, c'est seulement au delà de cette durée que l'ont peut, si on le souhaite être rembourser pour non exécution du service.
Mais c'est bien connu qu'il faut obligatoirement un abonnement pro pour, par exemple, répondre à des mails professionnels en dehors des heures de boulot ou dans d'autres situations particulières ... bref le message de rappel (habituel me semble-t-il de votre part) indiquant que nous n'avons pas trop à exiger mais seulement à payer sagement notre contribution et à attendre ... m'a semblé pour le moins inopportun et en tout cas n'apporte aucune plus value à la discussion; discussion dont je vais d'ailleurs me désengager sans limite...