le 18-12-2025 09:05
Bonjour, je viens d’emménager dans une maison. La maison est raccordé et l'ancien locataire qui est parti il y a un mois utilisait la fibre. Lorsque dans la demande d'abonnement je saisie la référence j’obtiens un message d’erreur, la référence n’est pas reconnue. On me propose un technicien mais la fibre est déjà installé dans la maison. Que puis-je faire ? Je ne vois pas l'intérêt de faire déplacer un technicien pour constater que tout est déjà là. Merci
le 18-12-2025 09:48
Bonjour,
Pour rappel, l'intervention d'un technicien ne se limite pas à l'installation dans la maison, il peut y avoir des raccordements à modifier dans les armoires de distribution intermédiaires.
le 18-12-2025 09:48
Bonjour,
Pour rappel, l'intervention d'un technicien ne se limite pas à l'installation dans la maison, il peut y avoir des raccordements à modifier dans les armoires de distribution intermédiaires.
le 18-12-2025 09:49
Bonjour @brovreizh
Le technicien intervient également pour vous raccorder dans l'armoire de rue .
le 18-12-2025 12:07
Je ne vois pas de quel raccordement vous parlez, vu que tout était déjà raccordé puisque ca fonctionnait encore il y a 4 semaines.
le 18-12-2025 12:18
Bonjour @brovreizh
Je prends note de votre message et je serai ravi de vous accompagner dans votre commande Fibre.
Lorsque vous ne renseignez pas de référence PTO (présente sur votre prise optique) pendant la commande, un rendez-vous de raccordement est automatiquement programmé.
Il arrive parfois que même avec la référence PTO fournie, le système détecte une anomalie à distance et planifie quand même un rendez-vous technique. Cela permet d'assurer un raccordement optimal et une connexion de qualité.
Actuellement, ce rendez-vous avec le technicien est offert et nous pouvons l'organiser selon vos disponibilités.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'aide pour finaliser votre souscription. Je reste à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.
Je vous souhaite une excellente journée.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-12-2025 13:50
Je comprends mais lorsque je fais l'essai sur 2 autres fournisseurs de fibre, les 2 reconnaissent la référence de la prise fibre, ca ressemble plutôt a un bug côté sosh. Je pense que je vais aller au + simple et ne pas prendre Sosh, dommage
le 18-12-2025 14:01
Merci pour les précisions que vous m'apportez.
Souhaitez-vous que je vérifie de mon côté quelles sont les raisons de ce blocage ?
Si je peux vous aider, n'hésitez pas à revenir vers moi en Message Privé en me communiquant votre nom, prénom,votre adresse complète et la référence de votre PTO.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-12-2025 09:21
Bonjour @brovreizh 🤝,
Je vous remercie pour les informations reçues en message privé .
Le numéro de la prise optique que vous m'indiquez ne correspond pas à la prise que nous avons détectée à cette adresse, mais cela n'en est pas la cause 😉.
Notre technicien devra se déplacer au point de branchement de l'armoire Fibre, et vous devrez être présent à domicile pour une activation à distance 🤗 .
Souhaitez-vous que je vous accompagne pour cette souscription ?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-12-2025 18:06
Vous pouvez nous contacter quand vous le souhaitez pour vous accompagner dans vos démarches de raccordement à la Fibre.
Je reste disponible si vous avez des questions complémentaires.
Belle soirée à vous.😊
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
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