Accès à la Livebox

armandveron
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis toujours l'accédait à la Livebox par l'adresse 192.168.1.1 , mais depuis quelque jours la box n'est plus accessible et le récupère l'anomalie "le délai d'attente est dépassé"

Ceci aussi bien sur le PC, Windows et Firefox, avec ou sans coupe-feu, avec ou sans antivirus, que sur les smartphones Androïd.

Ca me pose problème car régulièrement la box génère une nouvelle adresse à mon imprimante et je ne peux plus connaître cette adresse pour mettre mes périphériques à jour.

J'ai relancé plusieurs fois le système de la box, rien n'y fait.

Je suis connecté par fibre, la livebox est une Sagem 6320, Livebox 3 recyclée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Faut-il envisager le changement de box ? Est-ce à régler avec un technicien ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

armandveron
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Rien n'y a fait. Je suis allé sur le site Orange, tests en ligne et conclusion "la Box3 est en panne, on vous la remplace par une Box5"

Ce matin je suis allé récupérer la Box qui n'était pas une Box5 mais une Box4, enfin je l'ai installée et tout fonctionne normalement.

Merci à ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @armandveron 

Avez vous tenté une réinitialisation de la box?

bonjour et merci.

j'ai tout relancé mais uniquement par marche/arrêt sans utiliser le bouton pointé rouge.

par contre dans les paramètres PC j'ai constaté que l'adresse de la box état 192.168.1.18 et non pas 1.1.

je ne sais pas comment ce changement s'est fait et la connection à cette IPv4 est refusée.

Si vous n'avez pas de configuration particulière, vous devriez songer au reset qui solutionne pas mal de problèmes :ClinDoeil:

armandveron
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Rien n'y a fait. Je suis allé sur le site Orange, tests en ligne et conclusion "la Box3 est en panne, on vous la remplace par une Box5"

Ce matin je suis allé récupérer la Box qui n'était pas une Box5 mais une Box4, enfin je l'ai installée et tout fonctionne normalement.

Merci à ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps.