Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Activation ligne ADSL - 26 jours après la commande

J'ai souscrit un contrat Sosh ADSL le 11 juin 2020 avec une activation de la ligne au 20 juin. J'ai reçu la Livebox le 17 juin et le courrier contenant mes identifiants, le formulaire SEPA et le contrat à signer le 19 juin.

J'ai renvoyé dès le 20 juin les documents demandés.

A ce jour, le 30 juin, ma ligne n'est toujours pas activée et je n'ai pas reçu le SMS d'activation.

J'ai contacté le tchat le 22 juin qui m'a indiqué une activation sous 24h ;

Le jeudi 25 juin, j'ai de nouveau contacté le tchat qui m'a indiqué avoir remonté l'information à l'unité intervention et qu'une réponse sous 72h serait donnée ;

N'ayant pas eu plus d'informations depuis, j'ai de nouveau contacté le tchat ce 30 juin. A la suite de ma demande, un ticket au service intervention a été effectué sous le n° OT SDC n° 251880XXX dont le traitement prend 48h et que durant ce temps, une date d'activation de ma ligne me serait donnée...

Je suis très déçu car je sors de chez SFR où l'activation avait été très rapide (en 7 jours), mon contrat étant terminé je ne souhaitais plus être engagé et avoir la TV, d'où mon abonnement chez Sosh. Je sais qu'il s'agit de low-cost mais cela ne veut pas pour autant dire que l'on doit prendre les clients pour des idiots et leur dire n'importe quoi sous prétexte que le tchat est le seul moyen de communiquer.

 


Solutions approuvées

Suite à mon message du 07/07, je confirme que ma connexion fonctionne ainsi que le téléphone.

Si je peux donner un conseil à Sosh afin d'éviter les sujets comme le mien, le suivi de commande devrait être plus détaillé mais et surtout informer les clients lorsqu'il y a un retard ET éviter que le service client ne diffuse de fausses informations qui ne peut qu'énerver les clients.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

En date du 2 juillet, après avoir essayé de contacter le service client Sosh au 3976 une dizaine de fois en indiquant la raison de mon appel de différentes manières cela vous raccroche au nez. Je décide d'indiquer un problème de paiement de facture et là, miracle, je suis transféré chez un conseiller.

Celui-ci m'indique qu'il y a un problème technique sur ma ligne (??? j'avais SFR jusqu'à présent aucun problème de ligne!) et que je serai contacté par SMS ou mail pour m'informer de la suite des évènements. Si ce n'est pas se fiche du monde, cela fait 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle de leur part si je ne les contacte pas, le dernier mail reçu (jamais de SMS) m'indiquait "la mise en service de ma ligne en cours", c'était le 13 juin depuis rien, nada.

Le conseiller m'indique qu'il fait une demande urgente au service intervention et qu'un raccordement devrait avoir lieu au plus tard le 13 juillet?!! Ce n'est que la troisième fois que cette unité d'élite est sollicitée en urgence (on ne doit pas avoir la même notion d'urgence eux et moi, encore heureux que ces agents ne travaillent pas en hôpital....) et le 13 juillet, cette date sort d'où ? il est toujours indiqué le 20 juin sur le suivi de ma commande. Le 13 juillet ? cela ne fera que plus d'un mois après ma prise de commande!!

Je suis sidéré, aucune information de suivi n'est fournie, les délais annoncés ne sont pas respectés et bien sûr le service client, comme je l'indiquais prédécemment, vous prend pour un parfait idiot et vous ballade sans aucun état d'âme.

Je continuerai d'abonder ce fil afin que d'éventuels futurs clients Sosh sachent à quoi s'en tenir.

J'ai reçu ce jour, mardi 7 juillet, le SMS d'activation de ma ligne par Sosh. N'étant pas sur place, je ne pourrai vérifier le bon fonctionnement que demain.

Pour résumer :

  • cela aura donc duré 26 jours entre ma commande (11 juin) et l'activation ;
  • il y aura eu un retard de 17 jours entre la d'activation annoncée (20 juin) et la date effective.

C'est dommage de ne pas avoir eu un meilleur suivi de la part de Sosh, le manque d'informations ne peut que desservir l'opérateur.

Je viendrai clôturer ce sujet demain si mon activation a fonctionné.

Suite à mon message du 07/07, je confirme que ma connexion fonctionne ainsi que le téléphone.

Si je peux donner un conseil à Sosh afin d'éviter les sujets comme le mien, le suivi de commande devrait être plus détaillé mais et surtout informer les clients lorsqu'il y a un retard ET éviter que le service client ne diffuse de fausses informations qui ne peut qu'énerver les clients.

 

Bonjour,

Pour ma part commande effectuée le 15 juin, activation prévue le 1er juillet. Toujours pas reçu de sms à ce jour et quand je contacte le service client on m'annonce 24h puis 48h puis ma demande remonte au service technique.

Des travaux doivent être effectuées sur la ligne le 08/07. On est le 09/07 toujours rien et la le service client m'indique qu'un technicien est passé et a trouvé la porte fermée. Or personne n'est passé, je n'ai reçu aucun appel !! C'est n'importe quoi.....je vois que je ne suis pas la seule à attendre.

Le pire s'est que j'ai déjà souscrit un contrat pour ma ligne chez Orange il y a deux ans et il n'y avait aucun problème donc je ne comprends pas qu'il doit être effectué des travaux !

Mon délai de rétractation est passé depuis le 06/07 et je n'ai toujours pas mes services...


@PrisciliaG  a écrit :

....Mon délai de rétractation est passé depuis le 06/07 et je n'ai toujours pas mes services...


Pour ma part l'activation s'est effectuée 5 jours après la rétractation qui était le 2 juillet, avec un peu de chance ce sera le même délai pour vous....

Faute de pouvoir réaliser les travaux d'installation fibre, je me suis rétracté le 25 août afin de me faire passer en VDSL. 

Depuis, c'est un véritable calvaire. J'ai discuté avec X conseillers qui n'ont rien sur me donner d'autres que des délais. 

Sur mon compte, l'activation est toujours prévue le 3 septembre 2021. On me confirme que la commande est en cours, et que la soi-disant mention "ultra-urgent" a été associée à ma commande. 

Il suffit simplement de réaliser une activation, c'est tout bonnement scandaleux d'en être encore là, 14 jours après la validation de ma commande, 5 jours après la date prévue, et 9 jours après trois "promesses" que tout sera réglé d'ici 72h. Peut-être que le temps passe moins vite chez Sosh !! 

Je possède déja tout les équipements depuis 2 ans ( restes de mon offer fibre), et j'ai bien renvoyé les adaptateurs et câbles fibre. 

J'ai bien reçu 200Go mais la couverture réseau 4G est faible chez moi, je vous laisse imaginer les visio-conférences en retard, et les heures passées devant un écran de chargement.

Si quelqu'un à une solution pour qu'on m'établisse le service pour lequel je paie, je suis preneur...

Bonjour @GuillaumeVnt,


Je prends connaissance de votre message et suis navrée par la situation.

Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @GuillaumeVnt,


Je reprends cet échange commencé avec ma  collègue @Sylvie_F et je prends lecture de votre demande. 


J'ai consulté votre dossier, et notre service d'Unité d'Intervention a bien initialisé un dossier et une prochaine action est planifiée le 23 Septembre. 


Je suis navrée du retard dans l'activation de vos services.  

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée. 


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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