Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Changement ADSL free vers sosh, je continu à payer les deux opérateurs.

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, j"ai souscrit à un contract internet sosh le 5 septembre 2018, en souhaitant la portabilité du noméro fixe. J'ai bien reçu, et installé le matériel, jusque là, parfait.

Sauf que je me suis rendu compte que je continais à payer un abonnement de 29.99e par mois chez free ! Je pensais pourtant que Sosh allait faire le necéssaire, mais il semblerait que non.

Qu'en est il ? Est ce à moi de résillier la ligne free ? Dois je m'assoire sur les 3*29.99e que je paye pour rien depuis septembre ?

Merci

1 réponse1

Bonjour,

Légalement parlant, Free devrait arrêter la facturation dès le 1er jour de portabilité, chose qu'elle n'applique pas du tout.

CFARCEP: Les modalités de mise en œuvre de la portabilité des numéros fixe

Je cite: I.A.1. Le principe de simple guichet:

Ce principe permet à l’abonné, qu’il soit abonné grand public ou abonné entreprise, de
contacter directement le nouvel opérateur de son choix (ci-après « opérateur receveur ») en lui
permettant de réaliser l’ensemble des démarches administratives relatives à sa demande de portabilité
et de résiliation automatique de son ancien contrat auprès de son opérateur (ci-après « opérateur

Aussi

A lire: https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée