annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour avoir internet ?

Yoh4n
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

 

Découvrant l'offre Sosh et étant rassuré de savoir Orange pas très loin, je me lance dans l'aventure.

Souscription nickel

Livebox reçue et  activation de la ligne (réception du SMS) le 04/08.

Je branche donc le tout.

Et patatra... rien, que ce soit sur prise T avec l'adaptateur ou directement sur prise DTI test. 

Par tchat on m'indique d'attendre le 12/08.

J'attends le 12/08 ... Toujours rien.

Par tchat, on me dit que tout es ok. Je dois insister et un technicien doit passer sur site le 16/08 matin.

Je bloqué ma matinée. Appel a 11h30 du sous-traitant, il ne pourra pas passer. Prochaine date dispo le 04/09.

Il est sous traitant donc ne peut rien faire et je suis relayé en fin de planning alors que les 10j d'activation seront largement dépassé.

Re tchat (avec une x ieme répétition de l'histoire). On doit me rappeler, l'après midi. Pas de rappel.

Re tchat, pas de solution possible. N'ayant pas de ligne mobile Sosh ni Orange pas d'offre de 200go de data pour pouvoir travailler en dégradé.

Je dois être rappelé a 18h (confirmé par SMS). Pas de rappel.

Le 20/08, je reçois ma facture pour un service qui n'est pas actif. Re tchat pour demander le remboursement. Ce n'est pas possible selon Sosh. Je ne pourrais être remboursé que lorsque la ligne fonctionnera ( je ne comprends pas).

Dépendant d'internet pour mon travail, je souscris donc une ligne mobile Sosh pour avoir les 200go proposé. Ligne activée le 24/08.

Re tchat, impossible d'avoir les 200 go proposée car ma ligne en a soit disant déjà profité pourtant elle n'est active que depuis 3h.

Je suis contraint et soumis à ce tchat et doit donc attendre 1 mois complet en espérant avoir internet au bout du tunnel tout en payant un service non actif.

Le plus drôle le suivi de ma commande est passée au statut livré alors que cela ne fonctionne pas. J'ai du avoir une 12 de personnes en tchat, passé entre 1h et 2h30 de temps pendu au tchat a chaque fois. J'ai eu le droit à 2 techniciens qui partent en pleins tchat.

C'est plus que épuisant avec le risque de licenciement en cas d'impossibilité de travail du fait de l'absence de service.

 

Quelqu'un a t'il un remède miracle ?

 

Habitué à travailler avec OBS je n'imaginais pas m'embarquer dans de tel souci.

 

Cordialement 

 

 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage professionnel d'une ligne Sosh est interdit par contrat. Si le but était de bénéficier d'une ligne fixe "pas chère" pour travailler à 100% à la maison, c'était clairement pas une bonne idée, car pas du tout adapté aux contraintes professionnelles et bien entendu ces clauses contractuelles dédouanent Sosh de toute conséquence à ce niveau d'une absence de service.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Yoh4n
Sosheur occasionnel

Du point de vue contractuel. C'est entendable pour du 100% de télétravail.

Du point de vue organisationnel et avec l'expérience COVID je vois difficilement l'ensemble de la population passer sur des offres pro avec des gtr a 4h et débit garanti pour réaliser leur télé travail pour 1j ou plus par semaine. Car une journée de TT non réalisée aura la même conséquence pour l'employeur. L'arrêt du TT ou le licenciement. Mais c'est un autre sujet 😊

 

Si vous avez des conseils pour améliorer la rapidité du rendez vous du technicien, l'activation de ma ligne, ou le déblocage des 200go sur le forfait mobile pris a cet effet, je suis preneur.

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Dans ma société, le télétravail (max 2j/semaine) est sur la base du volontariat. En cas de souci technique chez soi, c'est simple, retour au bureau.

 

Si c'est une obligation dans ton cas, ta société doit te donner des moyens de travail et assumer le risque de dysfonctionnement de l'Internet fixe, ou payer l'abonnement d'un forfait avec secours et garantie de temps d'intervention.

 

Mais bon, le droit du travail n'est pas vraiment le sujet effectivement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...