annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous. 
 
Vous voulez tester votre débit et peut être le partager auprès de la communauté ? 
 
Ce mode opératoire, ou Tutorial est fait pour vous !  
 
Ce protocole a été élaboré par nos experts et permet d’obtenir la valeur la plus proche possible. 

Pour rendre cela plus ludique je vous ai préparé un petit tutorial en vidéo que vous retrouverez ci-dessous. Elle est accompagnée de sa version écrite.

 

https://youtu.be/USbvbkWt78c 

 

📢 Ce test doit être réalisé par câble Ethernet, de catégorie 5E minimum

La connexion Wifi qui peut être impactée par divers perturbateurs ne permet pas d’obtenir des informations précises. 
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes : 
avec un câble Ethernet en direct (sans utiliser d’intermédiaire types switch, CPL, baie de brassage ou coffret de communications etc.) 
désactiver le Wifi de la Livebox 
éteindre tous les équipements, décodeur compris 
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac (et pas via le navigateur) 
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur ( Windows 10 : tester votre navigation en mode sans échec ) 
lancer l'application Speedtest 
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go" 

Une fois le test terminé, le bouton « Go » apparaît à nouveau. 

 

Si vous souhaitez partager le résultat, veillez à faire une capture d’écran où l’ensemble de l’écran soit visible. 

 

A vos tests de débit 😊 

Nicolas (ou ^Niko)
 

 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

23 réponses23

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Ggtggt1 

N'hésitez pas à nous envoyer le test de débit demandé par ma collègue Nadia afin d'approfondir notre diagnostic.

Nous restons à votre disposition ici même.

Très bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 Bonjour,

Jusqu'à ce jour, j'utilisai Nperf pour tester mon débit internet (up et down).

En suivant votre conseil, j'ai utilisé Speedtest, d'abord sous Windows 11 puis Windows en mode sans échec.

En mode Windows 11, les résultats des tests Nperf et Speedtest sont très différents! Le débit "down" de Speedtest approche les 1Gb, le double du résultat obtenu avec Nperf (300/500 mb).

En mode Windows 11 sans échec tous les tests de débit sont corrects. Nperf et Speedtest indiquent à peu près les mêmes résultats (UP 800/900mb environ). Voir captures écran jointes.

Pourquoi? je ne connais pas l'origine du problème. Sans doute un process parallèle utilisant le réseau.

1000063771.jpg

1000063770.jpg

 

1000063769.jpg

1000063768.jpg

1000063767.jpg

 

 

 

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @Ggtggt1,


Je vous remercie pour votre retour et l'envoi de vos captures d'écran.

Celles-ci montrent que votre débit est conforme à l'offre détenue.

On reste disponible pour vous quand vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @Ggtggt1,


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.


N'hésitez pas à revenir vers nous quand vous le souhaitez.


Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !