Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration de l'accès à distance

Bonjour,

 

Sur l'interface de ma Livebox, j'ai configuré l'accès à distance, mais celui-ci ne marche pas.

Je copie/colle le lien fourni sur le panel d'administration, à savoir https://83.202.xxx.yyy:10zzz mais mon navigateur me dit que le serveur a interrompu la connexion.

 

Que se passe-t-il ?

24 réponses24

Bonjour @Pyrrha 


Si vous souhaitez administrer votre Livebox à distance, je vous conseille plutôt l'application Ma Livebox. Si vous souhaitez toutefois une assistance à la configuration avancée de votre Livebox, sachez que nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je viens d'avoir sur le Chat un technicien Sosh qui m'a clairement annoncé que l'accès à l'interface d'administration de la livebox 4 (Ma Boite Sosh) n'est pas dans le contrat, mais uniquement pour les Livebox Pro.

 

Problématique : 

- activation de l'accès distant depuis 192.168.1.1  Ok, activé

- compte DynDNS pour rediriger sur l'IP publique du moment de ma livebox : Ok, ça marche

- accès distant depuis mon DynDNS ou mon IP:port définit : Time Out, impossible d'afficher la page

 

Est-ce la vérité, une plaisanterie de mauvais goût ou l'incompétence du technicien ?

Bonjour Nicolas,

 

Je suis surpris que personne ne sache répondre à cette simple question : Est-ce que la boite sosh est accessible à distance ?

Les expert comme vous dites, j'ai eu 2 son de cloches différents et un qui était pas mal, ça vaudrait le coup que je fasse un copier/coller de nos échanges :Heureux:

 
"
Moi : Bonjour je n'arrive pas à accéder à ma livebox à distance
l'accès distant est pourtant bien active
 
Edoird : Bonsoir bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Edoird que puis-je pour vous ?
 
Moi : Bonsoir Edoird, je cherche à accéder à l'interface d'administration de ma livebox 4 depuis internet via un DynDNS
 
Edoird : Merci de patienter afin que je puisse effectuer quelques tests.
 
Moi : l'interface d'administration est accessible depuis mon navigateur
j'ai activé l'accès distant
j'ai activé le DynDNS
j'ai bien saisi le port de l'accès distant
=> "ce site est innacessible"
alors que mon DynDNS fonctionne : bonne IP public. Mon NAS par exemple est bien accessible avec mon DynDNS
 
Edoird : je vois que la live box est bien connectée à internet actuellement ?
 
Moi : s'il vous plait lisez ce que j'ai écris
bien évidemment qu'elle est connecttée
tout ce temps pour ça
la question est pourquoi l'accès distant ne fonctionne pas, ni avec l'IP public directement, ni avec le DynDNS
je suis encore dans ma période de rétractation (je suis nouveau client), l'accès distant pour moi est primordial
 
Edoird : c'est pour quelle raison vous souhaitez accéder à votre live box ?
 
Moi : accéder à mon interface d'administration lorsque je ne suis pas sur mon réseau local
si vous ne savez pas répondre, pouvez-vous vous renseigner auprès d'un autre collègue plus expérimenté svp ?
c'est une question pourtant simple
je n'ai rien vu au niveau des règles à mettre en place au niveau du firewall
 
Edoird : c'est régler ou pas encore ?
 
1 heure plus tard ...
Edoird : ca marche ?
"

 

Voila le niveau de l'expert (Edoird, lol) que j'ai pu avoir sur l'assistance Orange / Sosh !!

 

Alors, on a le droit ou pas de faire de l'administration à distance depuis son ordi ?

 

si le sujet n'est pas technique, mais contractuel, il n'y rien dans le contrat à ce sujet...

D'avance merci pour vos retours

La Livebox 4, c'est celle d'Orange, il n'y a pas de raison qu'elle soit bridée par rapport aux autres Livebox 4.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cela dit, perso, j'ai une Livebox 3 (sur une offre Orange) et je n'utilise pas cette fonction. Je devine qu'une faible minorité de clients ressentent le besoin de l'utiliser...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonsoir,

meme probleme avec ma livebox 4 prise chez Sosh depuis 2016.

acces à distance fonctionne parfaitement mais depuis plusieurs semaines impossible d'y accéder ... mon compte ne semble même plus exister chez Orange pour l'accès à distance ???

quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer l'information de @Dpo75 ???   @Nicolas_M 

Faite comme moi, rendez tout et allez ailleurs, ils sont nul, archi nul chez Sosh, la déception total. En plus de cela, il a fallut que j'envoie une lettre recommandé pour réclamer un remboursement car ils m'ont facturé un service à 89 € "installation experte" de ma box alors que je n'ai rien demandé. Pour moi Sosh n'est pas bien organisé car il y a des **** et des incompétents techniquement. Bye bye Sosh !!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Bonjour @bramss_ross,


J'ai bien pris note du dysfonctionnement que vous rencontrez.


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me préciser comment vous effectuez l'accès à distance ?

Est-ce par un ordinateur ou par l'application Ma Livebox via votre smartphone ?


De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Pareil pour moi depuis 3 jours.....

 

Depuis un simple reboot de ma box, impossible d'acceder a distance à ma livebox Sosh.

J'ai aussi tous bien paramettrer....enfin il n'y a pas de raison tous fonctionnais bien avec le Reboot de la Box.

 

Je suis a 2 doigt de résilier car en lisant les differents post, j'ai l'impression que Sosh a supprimer cette option essentiel pour moi.

 

Je pense qu'esssayer de résoudre ce probleme est juste une perte de temps, je parle même pas de l'assistance SOSH (Tchat), 2 heures de tchat simplement pour leur faire comprendre mon probleme....et deconnection....plus personne !!!

 

Je vais commencer a contacter Free....vraiment décu.....

Bonjour @Minicou,


Je viens de prendre connaissance de votre message.


Afin de vous proposer mon aide, je vous invite à me confier vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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