le 09-09-2025 20:19
Bjr,
depuis ce matin je suis passée à la livebox S. Depuis sa mise en service, tous mes appareils peuvent s'y connecter (ordinateur et pixel4a) mais pas mon téléphone un Google pixel 5. La configuration pixel 4a et pixel 5 sont identique. J'ai désinstallé les applis etc mais rien n'y fait. J'ai dissocié les réseaux wifi (2,4 et 5ghz) sans résultat.
J'ai donc essayé de me connecter à d'autres réseaux wifi avec mon téléphone : tests réussis avec différents réseaux de différents opérateurs ou même au boulot. Mais chez moi, impossible ; je vois le réseau, je rentre les données de connexion et quand je force la connexion (qui devrait se faire automatiquement), j'obtiens le message d'erreur "Echec connexion au réseau".
De son côté les livebox voit tous les appareils sauf le mien quand je demande le filtrage des Mac-adresses.
Il y a le même problème décrit ici avec une livebox 7 chez orange et la solution a été trouvé grâce à une intervention des services techniques orange mais qui n'est pas précisée.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par avance merci pour vos partages de solutions. Bien cordialement
15-09-2025 14:15 - modifié 15-09-2025 14:15
@Chris1737,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒👍
Une manipulation visant à corriger ce défaut spécifique est recommandée.
Pourriez-vous modifier le Mode de sécurité et le positionner sur WPA2/WPA3Personnal, redémarrer ensuite votre Livebox S et nous faire un retour ?
Voici la marche à suivre pour modifier le Mode de sécurité :
- Connectez-vous à l'application Orange et Moi,
- Cliquer sur "Votre Livebox",
- Sélectionner la rubrique "Wifi",
- Puis clé de sécurité wifi
- Cliquer sur Personnaliser votre clé Wifi,
- Dans la partie "Mode de sécurité", sélectionnez WPA2/WPA3Personnal.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-09-2025 13:56
Bonjour @Chris1737,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.CConseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-09-2025 14:35
Bonjour @Chris1737
Je n'ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.
Je reste à votre écoute si vous avez toujours besoin de mon aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-09-2025 10:06
Bonjour @Chris1737,
Je comprends votre interrogation concernant notre demande de coordonnées. Ces informations nous sont nécessaires pour accéder à votre dossier et ainsi examiner en détail la difficulté que vous rencontrez afin de vous apporter une assistance adaptée.
N'hésitez pas à nous les transmettre par message privé.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-09-2025 14:15 - modifié 15-09-2025 14:15
@Chris1737,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒👍
Une manipulation visant à corriger ce défaut spécifique est recommandée.
Pourriez-vous modifier le Mode de sécurité et le positionner sur WPA2/WPA3Personnal, redémarrer ensuite votre Livebox S et nous faire un retour ?
Voici la marche à suivre pour modifier le Mode de sécurité :
- Connectez-vous à l'application Orange et Moi,
- Cliquer sur "Votre Livebox",
- Sélectionner la rubrique "Wifi",
- Puis clé de sécurité wifi
- Cliquer sur Personnaliser votre clé Wifi,
- Dans la partie "Mode de sécurité", sélectionnez WPA2/WPA3Personnal.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-09-2025 14:41
Bonjour,
votre solution a corrigé le problème de connexion wifi.
Merci
le 15-09-2025 15:08
@Chris1737,
Excellente nouvelle 👍✅
N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin, on est là 🤝
Bonne journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2025 08:31
Bonjour,
J'ai le même problème décrit dans ces posts mais lorsque j'essaie de basculer sur WPA2/WPA3 Personnal j'ai un message d'erreur me disant qu'"une erreur est sruvenue". Auriez vous une solution svp ?
le 14-10-2025 14:55
Bonjour @MxmAln,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2025 17:07
Bonjour @MxmAln,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre demande de coordonnées.
Sachez que nous restons a votre écoute, n'hésitez pas a revenir vers nous.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !