Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion jeu en ligne impossible mais surf possible

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas la possibilité des jouer à certains jeux en ligne en étant connecté au wifi de ma livebox. Ce problème concerne les jeux SUPERCELL (clash of clans...) sur mobile et l'application Battle.Net sur mon PC.

J'ai la possibilité de naviguer sr le web, de télecharger des apllications mais les applications citées ci-dessus sont en constante "tentative de reconnexion".

Je précise que j'ai redémarré la box plusieurs fois, que j'ai déjà essayé de jouer avec le PC en étant connecté avec un càable ethernet, et que j'ai la possibilité de jouer en étant connecté avec mon forfait mobile (en point d'accès mobile).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

4 réponses4

Bonjour @Jumo85

 

Pour Battle.net, pas compris si quand vous faites le test avec une connexion Ethernet filaire, le problème se pose aussi ? Ou est-ce limité au wifi ? Si jamais c'est uniquement en wifi, de nombreux soucis techniques sont souvent résolus en modifiant le paramétrage wifi afin de créer 2 réseaux séparés. Tenter la manip vaut sans doute le coup. Voir ici et comment faire .

 

Sinon, il faudra probablement tester la qualité de la ligne pour voir si elle est la source du problème (voir comment ici).

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Merci pour votre réponse, malheureusement le problème a également lieu avec la connection Ethernet filaire. Je vais donc tester la qualité de la ligne comme vous le conseillez.

Je précise que je cherche actuellement à jouer à Destiny 2 sur mon PC, jeu auquel je joue sans problème sur ma Playstation 4.

Je ne connais pas côté Supercell, mais ça pourrait aussi valoir le coup de creuser sur Destiny 2, car des problèmes de connexion sont souvent remontés sur le net (+ voir ici la page des codes erreurs Bungie). Et si vous avez la possibilité, ça pourrait être instructif de faire le test sur un autre jeu de la plateforme (WOW, Overwatch...) pour voir si le même problème se produit sur PC ? Cela dit, le fait que ça marche en connexion mobile partagée semble incriminer votre connexion primaire (d'où le test de ligne).

 

Désolé de ne pouvoir aider d'avantage, le sujet ne semble pas simple.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

 


@Vaen  a écrit :

Bonjour @Jumo85

 

Pour Battle.net, pas compris si quand vous faites le test avec une connexion Ethernet filaire, le problème se pose aussi ? Ou est-ce limité au wifi ? Si jamais c'est uniquement en wifi, de nombreux soucis techniques sont souvent résolus en modifiant le paramétrage wifi afin de créer 2 réseaux séparés. Tenter la manip vaut sans doute le coup. Voir ici et comment faire .

 

Sinon, il faudra probablement tester la qualité de la ligne pour voir si elle est la source du problème (voir comment ici).

 

Cdt


Bonjour,

 

Je crée un compte pour dire que j'avais des déconnexions de wifi des que je lancais un jeux avec la livebox4.

séparer 5ghz et 2.4ghz en plus de choisir un canal radio précis a résolu le probleme

 

Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés