le 10-11-2018 15:13
Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas la possibilité des jouer à certains jeux en ligne en étant connecté au wifi de ma livebox. Ce problème concerne les jeux SUPERCELL (clash of clans...) sur mobile et l'application Battle.Net sur mon PC.
J'ai la possibilité de naviguer sr le web, de télecharger des apllications mais les applications citées ci-dessus sont en constante "tentative de reconnexion".
Je précise que j'ai redémarré la box plusieurs fois, que j'ai déjà essayé de jouer avec le PC en étant connecté avec un càable ethernet, et que j'ai la possibilité de jouer en étant connecté avec mon forfait mobile (en point d'accès mobile).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
11-11-2018 16:38 - modifié 11-11-2018 16:39
Bonjour @Jumo85
Pour Battle.net, pas compris si quand vous faites le test avec une connexion Ethernet filaire, le problème se pose aussi ? Ou est-ce limité au wifi ? Si jamais c'est uniquement en wifi, de nombreux soucis techniques sont souvent résolus en modifiant le paramétrage wifi afin de créer 2 réseaux séparés. Tenter la manip vaut sans doute le coup. Voir ici et comment faire là.
Sinon, il faudra probablement tester la qualité de la ligne pour voir si elle est la source du problème (voir comment ici).
Cdt
le 11-11-2018 18:00
Merci pour votre réponse, malheureusement le problème a également lieu avec la connection Ethernet filaire. Je vais donc tester la qualité de la ligne comme vous le conseillez.
Je précise que je cherche actuellement à jouer à Destiny 2 sur mon PC, jeu auquel je joue sans problème sur ma Playstation 4.
11-11-2018 19:09 - modifié 11-11-2018 19:11
Je ne connais pas côté Supercell, mais ça pourrait aussi valoir le coup de creuser sur Destiny 2, car des problèmes de connexion sont souvent remontés sur le net (+ voir ici la page des codes erreurs Bungie). Et si vous avez la possibilité, ça pourrait être instructif de faire le test sur un autre jeu de la plateforme (WOW, Overwatch...) pour voir si le même problème se produit sur PC ? Cela dit, le fait que ça marche en connexion mobile partagée semble incriminer votre connexion primaire (d'où le test de ligne).
Désolé de ne pouvoir aider d'avantage, le sujet ne semble pas simple.
le 18-01-2022 13:11
@Vaen a écrit :Bonjour @Jumo85
Pour Battle.net, pas compris si quand vous faites le test avec une connexion Ethernet filaire, le problème se pose aussi ? Ou est-ce limité au wifi ? Si jamais c'est uniquement en wifi, de nombreux soucis techniques sont souvent résolus en modifiant le paramétrage wifi afin de créer 2 réseaux séparés. Tenter la manip vaut sans doute le coup. Voir ici et comment faire là.
Sinon, il faudra probablement tester la qualité de la ligne pour voir si elle est la source du problème (voir comment ici).
Cdt
Bonjour,
Je crée un compte pour dire que j'avais des déconnexions de wifi des que je lancais un jeux avec la livebox4.
séparer 5ghz et 2.4ghz en plus de choisir un canal radio précis a résolu le probleme
Merci