le 01-09-2025 15:09
Bonjour,
Je suis chez Sosh depuis 3 semaines et j'ai un débit Internet très aléatoire mais très inférieur au débit théorique entre 100Mbps et 300Mbps en dowload maximum (avec nperf Orange, Speetest etc...) alors que d'après le support sosh j'ai un débit de 2037Mbps en download et 822Mbps en upload sur mon-resau-local.orange.fr.
Alors qu'il m'est impossible de les atteindre. Pouvez-vous me dire d'où provient ce test sur mon-reseau-local.orange.fr ?
12-09-2025 16:44 - modifié 12-09-2025 16:44
Pas de raison à priori qu'il en soit autrement mais ta carte réseau est-elle bien configurée en full-duplex ? C'est un PC fixe ou portable ? Carte réseau intégrée ou en USB ? Dans ce dernier cas, c'est bien sur un port USB3 ?
Tu as déjà eu 1Gb/s avec une autre box ou un autre équipement ?
le 12-09-2025 18:25
Bonjour,
J'étais chez Bytel avant et j'avais bien 1Gbps en upload et en download.
Je suis en RJ45 directement sur le PC et j'ai essayé avec 3 ordinateurs différents j'ai le meme problème.
le 12-09-2025 18:26
Bonjour @Vince600,
Je vous remercie pour les tests effectués et les impressions écrans.
🔸Afin de continuer le diagnostic, je vous invite à lire le message de @ziv que je remercie.
🔸Je vous invite à me faire une photo de l'écran de la Livebox avec son débit.
Pour cela, il faudra cliquer sur l'icône "... Autre" ensuite sur "Internet" et "Tester le débit"
🔸Pouvez-vous faire de nouveau le speedtest depuis l'application avec les mêmes consignes et en activant le mode sans échec s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-09-2025 14:06
Bonjour,
Ci-dessous la photo de la livebox sur le debit.
Je n'ai pas réussi à lancer SpeedTest en mode sans echec 
le 15-09-2025 14:17
Bonjour @Vince600,
Merci pour votre retour et la photo.
Je vous conseille de vous rapprocher du constructeur de l'ordinateur afin de connaître les démarches pour effectuer la manipulation.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-09-2025 19:15
Bonjour Vince600,
Je constate que nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez poursuivre notre échange 😊
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. Belle soirée à vous !
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-11-2025 19:26
Bonjour meme problème . J’ ai mon décodeur canal + branché sur le port ethernet n2 de la livebox , dés que je l‘utilise impossible d‘utiliser la wifi la bande passante chute Jusqu’à ne plus pouvoir utilisé la wifi. A savoir que la livebox est installée à côté du décodeur et relié à un boîtier fibre . J‘ai échangé avec un conseiller sans solution . Lorsque que le phénomène se produit impossible de faire un test de débit .
le 10-11-2025 11:10
Bonjour @PrinceC,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 19:52
Bonsoir @PrinceC,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Cela vaudrait peut-être le coup de tester votre décodeur en WiFi ?
L'avez-vous déjà tenté ?
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 23:01
Dans quelle but?