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Débit fibre LiveboxS

Vince600
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis 3 semaines et j'ai un débit Internet très aléatoire mais très inférieur au débit théorique entre 100Mbps et 300Mbps en dowload maximum (avec nperf Orange, Speetest etc...)  alors que d'après le support sosh j'ai un débit de 2037Mbps en download et 822Mbps en upload sur mon-resau-local.orange.fr.

Alors qu'il m'est impossible de les atteindre. Pouvez-vous me dire d'où provient ce test sur mon-reseau-local.orange.fr ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @Vince600,


Merci pour votre retour et la photo.


Je vous conseille de vous rapprocher du constructeur de l'ordinateur afin de connaître les démarches pour effectuer la manipulation.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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45 réponses45

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Test réalisé avec un ordinateur en Ethernet en direct sur la box ? Pour rappel, pas de garantie en Wifi.

"mon-reseau-local.orange.fr" c'est la box elle même qui fait le test de débit sur la fibre, indépendamment de la perte de débit éventuelle induite par la connexion entre la box et les appareils de la maison.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Vince600,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

Bonjour @Vince600 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vince571
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

oui le problème est toujours d’actualité, dsl je viens de voir vos réponses dans mes courriers indésirables 

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Vince571


Merci pour votre retour. 


Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

@Vince600 

Je vous invite à consulter mon message privé et me dire sur quels équipements vous rencontrez ce problème.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller

@Vince600,


Je vous remercie pour votre réponse par message privé.


Le débit est partagé entre tous les équipements connectés à la Livebox de votre réseau domestique.


💡Vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.


Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble.

Pour des résultats au top, suivez cette check-list :

avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : 

💻 http://www.speedtest.net/fr/apps/windows

🍏 http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran


🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.

On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vince600
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ci-dessous le test sur nperf Orange.

Vince600_0-1757686499272.png

Et ci-dessous sur application Speedtest

Vince600_1-1757686566419.png

 

Avec Wifi éteint et PC connecter en RJ45 categorie 6

Vince600
Apprenti sosheur

Et sur Speedtest en ligne :

Vince600_2-1757686705411.png

 

Et sur fast.com

Vince600_3-1757686771648.png