Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Un technicien est venu installer la fibre mercredi dernier, mais le débit n'a pas augmenté depuis (actuellement à 2,25Mb/s).
Que puis-je faire?
Merci d'avance,
Bien cordialement
Je vous remercie, mais j'ai déjà regardé sans trouver la solution..
Bonjour
Avec le câble ethernet j'ai un débit (ascendant) de 100M et en wi-fi j'ai 30M alors que je suis en fibre et à côté de la box. J'ai une livebox play. Quel est le problème?
Merci d'avance
Pour moi, le problème est d'avoir seulement 100Mb/s de débit fibre. Ca devrait être plutôt 200.
Pour le débit Wifi, la Livebox 3 ne gérant pas la dernière norme 802.11ac et le Wifi étant parasité par d'éventuels aux réseaux voisins (en particulier quand on est en appartement et que l'on capte les voisins), ça ne m'étonne pas trop. Un changement de canal pourrait améliorer le débit.
Perso, j'ai 285 Mb/s en Ethernet (offre fibre Orange avec Livebox 3) et environ 150 en Wifi...
Bonjour @natalai
Pouvez-vous nous préciser le test que vous avez effectué ?
Je vous invite à suivre ce lien pour tester votre débit.
Merci de votre retour.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
J'ai fait plusieurs tests via "speedtest" ou "testdebit" recommandés par Orange sur plusieurs ordinateurs et sur le mobile via l'application "mon réseau". Voici les résultats:
-autour de 3 Mb sur les ordinateurs (30 maximum parfois), et 100Mb avec le câble ethernet
-sur téléphone : 3 Mb en descendant, 20Mb en montant
Est-ce lié à la box (j'au une livebox play depuis 2015)?
Merci d'avance
Bonjour @natalai ,
Je vous invite à lire et à suivre les préconisations du lien suivant :
Bonne journée
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Je les avais déjà vues, et aucune d'entre elles ne correspond. Même à 1 mètre de la box le débit est de mauvaise quaité. J'ai regardé et suivi tous les conseils d'Orange, mais aucun ne permet de résoudre le problème. Le débit reste trop bas 3Mb/s, c'est vraiment trop faible avec la fibre!
Merci d'avance,
Bien cordialement.
Bonjour @natalai
Malgré tous les tests réalisés, je constate que la difficulté persiste.
je vous propose un échange de votre Livebox dans un point relais près de chez vous.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?
Merci
Bonne journée
Christophe
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