Débit fibre

Celine63
Sosheur

Bonsoir

 

Nous avons mis la fibre depuis octobre et avions des lenteurs. Donc avons fait un test de débit sur notre ligne.... 6mb ça paraît vraiment court par rapport au forfait payé.... Avez vous déjà eu le cas ?

 

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Celine63 

 

6 m/s pour de la fibre ??

ziv
Top Contributeur

"m/s" ce sont des mètres par seconde :Heureux: La bonne unité, c'est "Mb/s" :ClinDoeil:


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir

 

Oui c'est bien 6 mb/s pour un forfait fibre....

C'est clairement pas normal. 

Appelez le 3976. 

Bonsoir @Celine63 

 

Petit m ou grand M, et test fait comment ? Avec un PC connecté en RJ45 ou un équipement connecté en Wifi 2,4GHz à une certaine distance de la box ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

 

C'était un petit m avec un test wifi depuis mon téléphone portable

J'ai la télé qui fait des micro coupures toute les 3 a 6 secondes.... Autant dire qu'on ne peut rien regarder 😢

Bonjour,

Un test en wifi n'est pas probant, faites le en RJ45 avec un ordinateur récent...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

cyril59640
Sosheur actif

Fais un test avec ton portable devant ton modem ou mieux avec un PC.  Un test en WiFi et un test en câble ethernet. www.nperf.com Selon ton téléphone et ton PC tu devrais avoir au minimum entre 100 et 150 Mbs. Ou au moins 100Mbs. Toujours plus débit en câble qu'en WiFi.  Plus de débit sur un WiFi 5Ghz que sur un 2,4Ghz. Mais 6Mbs comme tu le dis c'est anormale. Si tu n'as pas un débit cité plus haut, tentes un reset du modem. Regardes tes banchements,  ton boîtier fibre, si ton câble fibre n'est pas tordu ou endommagé. Si tout ça est fait et si tout n'est toujours pas bon, tentes un reset de plus de 30s mais ⚠️ tu devras ensuite mettre tes code de connexion fti que tu trouveras dans ton compte client ou dans ton contrat. Dernière étape si rien n'a fonctionné, 》》SERVICE CLIENT et TECHNICIEN

Tiens nous au courant stp.

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Celine63,

Afin de vous apporter mon aide pour les coupures et le débit de votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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