05-04-2025 15:47 - modifié 05-04-2025 19:02
Bonjour,
j'ai reçu il y a quelques un mail Sosh m'informant que mon débit internet fibre est passé à 1Gb/s en réception et 0,8Gb/s en émission. J'ai une Livebox 5.
J'ai raccordé mon PC directement sur ma box avec un câble, le wifi n'est pas activé sur ma box, passé en mode sans échec avec réseau sur le PC, j'ai arrêté mon anti-virus puis j'ai lancé l'application Speetest sur un serveur Orange.
résultats : en émission j'ai bien les 0,8Gb/s c'est conforme mais en réception je n'ai que 0,7Gb/s donc on n'est pas à 1Gb/s que se passe-t-il ?
Merci pour l'aide.
le 16-04-2025 14:22
Bonjour,
hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !
le 05-04-2025 15:54
Bonjour,
Il manque des chiffres significatifs. Disons que tu devrais avoir environ 920-940 Mb/s en réception. Tu as bien un cable Ethernet catégorie 5e ou supérieure ?
05-04-2025 19:04 - modifié 05-04-2025 19:06
oui mon câble est en cat 7 et branché directement sur la livebox et rien d'autre n'est branché sur la box que mon PC pour faire le test. Surtout que le débit en émission est correct à 800Mb/s comme annoncé donc la liaison doit être bonne.
quels chiffres manque-t-il ?
le 07-04-2025 08:56
Bonjour @jackouille66,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-04-2025 13:39
Je vous remercie pour vos informations.
Pouvez-vous éteindre électriquement votre Livebox, patienter 4 minutes et la rallumer ?
Dès que celle-ci aura retrouvé ses services, pourriez-vous lui effectuer une réinitialisation d'usine ?
Livebox 5 : remettre à zéro - Assistance Orange
Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-04-2025 15:06
Bonjour,
je viens de faire les manips demandées et le résultat est le même
07-04-2025 15:16 - modifié 07-04-2025 15:16
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
Tous débrancher au dos de votre Livebox, sauf le PC testeur)
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-04-2025 16:27
Je vous remercie pour votre retour de test.
Lors de celui-ci, avez-vous débranché votre "Passerelle Enphase" pour ne laisser que votre ordinateur ?
Suite aux tests que j'ai effectués, je vois que le bit descendant est de 953 Mbit/s.
Je vous invite aussi à le vérifier via votre page dédiée "mon Réseau local".
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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08-04-2025 09:41 - modifié 08-04-2025 10:20
Bonjour,
Etrange tout ça car lorsque je fais le test de débit je débranche tout mon réseau interne, seul mon PC est raccordé à la livebox donc ce n'est pas un appareil de mon réseau qui perturbe. Mon PC est raccordé avec un câble cat 7. Si vous constatez un débit de 953 Mbit/s sur l'arrivée fibre de la livebox et que l'autre côté de celle-ci on ne retrouve pas ce débit alors je ne vois qu'un souci de livebox, comment peut-on faire d'autres tests pour affiner le diagnostic ?
le 08-04-2025 10:53
Bonjour @jackouille6😊,
Je vous remercie d'avoir réinitialisé votre Livebox.
J'ai refait des tests, et bonne nouvelle 🎉, les valeurs correspondent bien à votre contrat.
Soyez rassuré, votre Livebox va bien.
Le débit arrivant à celle-ci alimente votre Switch, qui le redistribue aux équipements connectés à celui-ci.
C'est pour cela, il est impératif d'effectuer un test en mode sans échec, en connectant votre ordinateur directement à la Livebox, sans équipement intermédiaire.
Et si on retentait le test👌?
J'attends votre retour.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée🌞.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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