05-04-2025 15:47 - modifié 05-04-2025 19:02
Bonjour,
j'ai reçu il y a quelques un mail Sosh m'informant que mon débit internet fibre est passé à 1Gb/s en réception et 0,8Gb/s en émission. J'ai une Livebox 5.
J'ai raccordé mon PC directement sur ma box avec un câble, le wifi n'est pas activé sur ma box, passé en mode sans échec avec réseau sur le PC, j'ai arrêté mon anti-virus puis j'ai lancé l'application Speetest sur un serveur Orange.
résultats : en émission j'ai bien les 0,8Gb/s c'est conforme mais en réception je n'ai que 0,7Gb/s donc on n'est pas à 1Gb/s que se passe-t-il ?
Merci pour l'aide.
le 09-04-2025 10:53
Bonjour,
j'ai refait un test ce matin et toujours pareil.
En mode sans échec, le PC seul raccordé à la livebox, tous mes autres équipements débranchés, j'ai changé les ports derrière la livebox au cas où ça serait un pb de port et toujours les mêmes débits.
Comment vous expliquez que vous avez presque 1Go quand vous faites votre test avant la livebox et moi avec mon PC seul derrière la livebox je n'ai que 700Mbit/s ???
le 09-04-2025 13:47
Bonjour @jackouille66
Aviez-vous choisi un serveur hébergé par Orange pour ce test ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2025 14:17
Bonjour, oui serveur orange à Marseille
le 09-04-2025 14:46
Dans ce cas, afin d'écarter un éventuel souci matériel lié à la Livebox, je vous propose de l'échanger en point-relais.
Je passe en message privé pour vous en communiquer la liste.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-04-2025 08:58
Bonjour,
Livebox changée et c'est pareil donc je ne comprends pas pourquoi en émission le débit est conforme et en réception je n'ai que 600 à 700Mb/s au lieu des 1Gb/s prévu.
Je précise que lorsque je fais le test je n'ai que mon PC de raccordé sur la livebox tous mes autres équipements sont débranchés. J'ai essayé avec un autre PC et c'est pareil.
C'est un mystère pour moi. J'ai lu sur internet que même avec la fibre il y a la notion atténuation en db ??? comment avoir cette information sur ma ligne ?
12-04-2025 14:42 - modifié 12-04-2025 17:56
Pouvez-vous, afin de faire remonter à notre service d'expertise, nous transmettre une capture d'écran avec un test de débit dans les mêmes conditions demandées par mon collègue Yves le 07 avril : ( dont PC directement relié à la Livebox par câble sans passer par le switch).
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2025 14:22
Bonjour,
hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !
le 16-04-2025 14:50
Bonjour @jackouille66,
Excellente nouvelle 👍
Nous restons disponibles en cas de besoin 🤝
Bonne journée 🌞
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !