annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit montant fibre faible

Shaba
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je vous contacte au sujet du débit montant de ma connexion fibre. 
lorsque je réalise un test de débit, le débit montant est bien de 300 Mbs depuis la Livebox. Mais il n'est que de 10Mbs depuis mon iPad ou iPhone.  Le descendant est bien de 300Mbs lui. 
Je ne comprends pas pourquoi mon débit est si faible depuis mes appareils, j'ai testé chez mes parents qui ont la fibre également et j'atteins bien les 300Mbs en montée. 
Pouvez-vous m'aider ?

merci !

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne en Ethernet en direct sur la box ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Shaba
Sosheur occasionnel

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu essayer en ethernet, je suppose que le débit serait plus élevé oui mais je n'ai que des appareils sans port ethernet. 

ziv
Top Contributeur

En Wifi, il est pratiquement impossible d'avoir le "vrai" débit fibre que tu as souscrit. Pour discriminer un problème d'accès fibre et un problème de Wifi (qui peut être dû à tes appareils, un parasitage par des réseaux Wifi voisins, la distance, les obstacles...), il est important de tester en Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Shaba
Sosheur occasionnel

Je viens de tester avec un vieil ordi que j'ai retrouvé. J'ai 90Mbs en montant, ça paraît cohérent vu que ce PC n'est sûrement pas doté d'un port gigaethernet. 
En wifi je devrais tout de même être largement au dessus de ces 10Mbs, je monte à 300 chez mes parents donc au débit max. 

ziv
Top Contributeur

Oui, ça devrait être mieux que ça, j'ai perso environ 200Mb/s dans chaque sens en Wifi sur mon abonnement fibre Orange et ma bonne vieille Livebox 3.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Shaba
Sosheur occasionnel

Je viens de voir qu'une mise à jour de la bow est dispo, je vais voir si ça change quelque chose sinon je contacterai l'assistance.  Merci de ton aide en tout cas. 

edit: ca ne change rien.