Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Débit montant presque à 0

Bonjour, 

Depuis bientôt 2 semaines, mon débit montant est presque nul.

J'ai une connexion VDSL qui tourne aux alentours de 70Mbps / 16 Mbps.

Ma connexion fonctionnait correctement jusqu'à il y a deux semaines.

Les infos de ma ligne sont correctes, à priori aucun soucis sur ma ligne.

J'ai appelé plusieurs fois le 3976, j'ai fait également plusieurs eChat. A chaque fois, j'ai eu le même discours : vu nos tests votre ligne n'a aucun problème cela doit venir de votre équipement.

Lors du premier appel, ils m'ont envoyé une nouvelle livebox, il parait que c'est la première chose qu'ils font... 

Je l'ai reçu dès le lendemain, pour le coup c'était vraiment du rapide !

Mais aucun changement, toujours le même constat, un débit d'envoi à 0.

Ces tests de débits ont été fait depuis un PC branché en Ethernet sur la box, depuis mon smartphone en wifi, avec tous les autres appareils débranchés et depuis plusieurs sites de test de débit (Google, speetest.net,, nperf,...)

J'ai même branché ma livebox directement dans mon garage, à l'arrivée de la ligne, j'ai changé de câble Rj11,...

Toujours pareil...

Suite à mes appels, un technicien est passé 2 fois au nœud de raccordement, pour finalement me dire la même chose que les autres : Non monsieur, vous n'avez aucun problème sur votre ligne !

Et bien je suis désolé mais si, et ça ne vient ni de mon équipement, ni d'un logiciel, ni de la box qui est neuve.

La société sous-traitante d'Orange (Scopelec) qui a envoyé ces techniciens me renvoient vers le service technique de Sosh puisque pour eux, la ligne n'a pas de problème. Et Sosh me renvoie vers eux à leur tour... C'est une boucle sans fin...

Voici les informations de ma ligne ainsi que mes résultats de test de débit sur nPerf :

Débit utile descendant

72.7 Mbit/s

Débit utile montant

16.3 Mbit/s

Type de connexion

VDSL

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

17 avril 2020, 08 h 33 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

01 h 18 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

16961 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

75689 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

https://www.nperf.com/r/3250403227100455-zSodh7Nj

 

Y aurait-il un technicien Orange / Sosh qui pourrait prendre les choses en main s'il vous plait ? Parce que j'en ai marre que les choses n'avancent pas !

Je travaille à domicile (confinement...) et cela me pose d'énormes difficultés...

 

Merci

41 réponses41

Bonjour @OlivierM56 

Votre ligne a été mise automatiquement sous DLM pour vérifier sa stabilité et agir en conséquence.

Ce dispositif est mis en place durant quelques jours.

Je vous propose donc de revenir vers vous dès lundi pour faire le point avec le débit.

Cela vous conviendrait-il ?

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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A priori maintenant le débit est stable. 

J'aurais bien aimé que ce soit fait plus tôt.....

 

Merci de conserver ce paramétrage

Bonjour

 

A nouveau plus d'Upload

ca commence a être vraiment pénible

 

 

OlivierM56_0-1707474919332.png

 

Bonjour @OlivierM56 

Dans ce cas, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @OlivierM56 

Sauf erreur nous n'avons pas eu de retour à la proposition d'intervention.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez convenir d'un rdv avec un technicien.
EN attendant, je vous souhaite un bon week-end. 

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

je ne suis pas à mon domicile avant la fin de semaine prochaine

je prendrai contact  avec vous le WE prochain pour planifier l'intervention

merci

 

Bonjour @OlivierM56,
Je vous remercie pour votre retour et c'est noté !
Nous restons à votre disposition et nous attendons votre prochain contact pour programmer cette intervention.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable semaine.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Vous pouvez planifier l'intervention.

Je viens à l'instant de brancher un ordinateur portable en filaire sur la LiveBox sans AUCUN autre périphérique connecté à celle-ci....

et 0.3 mbps d'Upload.

merci 

 

OlivierM56_0-1708604596028.png

 

 

 

OlivierM56_1-1708605006725.png

 

Bonjour @OlivierM56,

Je vous remercie de votre retour.

Afin de répondre à votre demande, pouvez-vous m'envoyer en privé votre 2e capture écran s’il vous plaît ?

Veuillez également me communiquer :

- Vos disponibilités, le créneau choisi, soit le matin (8h-13h), soit l'après-midi (13h-18h)

- Votre mobile de contact et toutes modalités d'accès utiles au technicien, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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