le 11-11-2020 12:43
Depuis la souscription de la TV proposée en echat par un conseiller sosh (eligible car débit théorique 11Mbit/s) le service fonctionne très mal. Je me suis aperçu que les tests donnent le soir un débit descendant qui peut tomber à 1Mbit/S. Ceci sans jamais dépasser 4Mbit/S lorsqu'on reboot la livebox. Mon voisin a une construction de ligne récente strictement identique et obtient 13 à 16 Mbit/s. Depuis debut septembre j'ai contacté sosh par echat ou par le 3976 plus de 10 fois en passant de nombreuses heures. Plusieurs RV téléphoniques ou physiques avec des techniciens n'ont jamais été honorés alors que j'attendais. La situation devient insupportable et j'ai en ce moment un dossier de dépannage ouvert depuis le 05/11, un technicien devait m'appeller dans les 48 heures. En dehors des problèmes "internet", nos mobiles sosh accèdent au réseau via un boitier femtocell relié à la livebox : nous avons là aussi de gros problèmes de décrochage lors des conversations. Cela fait donc quasiment 2,5 mois que les conseillers sosh me racontent la même chose sans règler le problème. Il n'est pas exclus que le problème vienne du câble en pleine terre et que l'opérateur refuse d'intervenir pour refaire la liaison.
le 11-11-2020 20:40
@Djm44 ,
. tu synchronises actuellement à 4 mb , c'est insuffisant pour regarder la TV ou autres videos - un film en SD demande 4 mb , un film en HD 6 à 8 mb ...
. ton voisin aurait 13 Mb !!! , il en a de la chance avec une ligne de 3 km ...
. ta dernière synchronisation date de 4 jours ( peut être redémarrage manuel de la Box ??)
. la première chose que tu dois faire , c'est de nettoyer ton installation interne :
. regarder l'état de toutes les connexions et les refaire si besoin.
. ne pas hésiter à remplacer le DTI si celui-ci semble fatigué , supprimer le condensateur s'il y en a un ( sinon si un technicien vient sur place et qu'il remplace le DTI, il concidérera que ton instal était en défaut et tu vas payer l'intervention.)
. debrancher du DTI les sorties inutiles .
. ne pas hésiter à remplacer la prise de raccordement de la BOX si prise T fatiguée (la remplacer par un RJ45 )
. une fois ceci fait , ton installation interne étant propre , tu peux faire venir un technicien sosh si tu n'as pas gagné de débit .( assures toi bien que ton voisin à bien du 13 mb !! - ça me semble beaucoup -)
==> concernant la femtocell :
. si ton mobile est en 4G , et qu'il capte même faiblement la 4G , il n'utilisera pas la femtocell
. le mobile en 2G n'utilisera pas non plus la femtocell , la femtocell est un antenne 3G.
.
11-11-2020 14:14 - modifié 11-11-2020 14:17
bonjour @Djm44 ,
procédons dans l'ordre ...
1. fais un test d'élégibilté sur degrouptest et donnes ici les résutats : distance du NRA , débit estimé ...
2. quel débit est affiché sur l'écran d ela BOX ?
3. vas dans l'interface de la BOX et postes ici les écrans / Infos Système / GENERAL , DSL , INTERNET
4. comment as-tu fait ton test de débit ? en wifi ? en ethernet ? avec quelq appareils connectés ?
5. pour la femtocell , comment est paramétré ton mobile en 3G ou 3G/4G ? es-tu certain d'être sur la femtocell lors de tes appels ?
le
11-11-2020
19:35
- dernière modification le
12-11-2020
10:10
par
moderateur_r2
Bonsoir rebdranh1
Voici les infos demandées, j'avais fait de belels captures insérées dans un pdf mais impossible de le joindre....
DEGROUPTEST:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 30.45dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur NI756, mesure un total de 2811 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2811 m).
LIVEBOX INTERNET
Statut du lien DSL
Actif
|
|
|
Mode de synchronisation DSL
ADSL
|
|
Dernière synchronisation DSL
7 novembre 2020, 18 h 42 m
|
|
|
|
Durée de la synchronisation DSL
04 j 00 h 38 m 27 s
|
Débit et marge au bruit
|
Débit de synchronisation DSL montante
842 kbit/s
|
|
Débit de synchronisation DSL descendante
4564 kbit/s
|
|
Marge de bruit liaison descendante
7.5 dB
|
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
|
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
50
|
|
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
|
INTERNET
La moyenne tourne autour de 3-4 mbit/s et descend parfois à 1 Mbit/s.
Lors du dernier usage de skype impossible d’afficher les videos. J’ai rebooté la livebox et c’était mieux.
Avec le décodeur TV ça marche un peu mieux qu’avec le beelink android qui se plante régulièrement. Néanmoins avec le décodeur les images se figent.
Pour mettre en service la ligne du voisin (13Mbit/s !!) nouvel abonné il a été nécessaire de refaire les connexions sur le câble en pleine terre (réalisées il y a 2/3 ans). Ma ligne existe depuis + de 20 ans sans avoir été utilisée avant 2016. Je pense que les connexions doivent être reprises. Câble ayant pris l'eau ? ce n'est pas rare...
J'accroche bien le femtocell avec les mobiles paramétré sur LTE soit 4G. Autre choix pour mon Xiaomi : 2G
Merci
le 11-11-2020 20:40
@Djm44 ,
. tu synchronises actuellement à 4 mb , c'est insuffisant pour regarder la TV ou autres videos - un film en SD demande 4 mb , un film en HD 6 à 8 mb ...
. ton voisin aurait 13 Mb !!! , il en a de la chance avec une ligne de 3 km ...
. ta dernière synchronisation date de 4 jours ( peut être redémarrage manuel de la Box ??)
. la première chose que tu dois faire , c'est de nettoyer ton installation interne :
. regarder l'état de toutes les connexions et les refaire si besoin.
. ne pas hésiter à remplacer le DTI si celui-ci semble fatigué , supprimer le condensateur s'il y en a un ( sinon si un technicien vient sur place et qu'il remplace le DTI, il concidérera que ton instal était en défaut et tu vas payer l'intervention.)
. debrancher du DTI les sorties inutiles .
. ne pas hésiter à remplacer la prise de raccordement de la BOX si prise T fatiguée (la remplacer par un RJ45 )
. une fois ceci fait , ton installation interne étant propre , tu peux faire venir un technicien sosh si tu n'as pas gagné de débit .( assures toi bien que ton voisin à bien du 13 mb !! - ça me semble beaucoup -)
==> concernant la femtocell :
. si ton mobile est en 4G , et qu'il capte même faiblement la 4G , il n'utilisera pas la femtocell
. le mobile en 2G n'utilisera pas non plus la femtocell , la femtocell est un antenne 3G.
.
le 11-11-2020 21:25
ok merci pour ce contenu. Je vais faire certaines vérifications y compris le débit du voisin, je vais voir avec lui, c'est mon frère !
Bonne continuation.
le 13-11-2020 15:26
Bonjour,
Je reviens sur nos échanges après avoir contacté une nouvelle fois soh au 3976. Malgré des échanges courtois on m'a raccroché 2 fois la consversation sans être rappellé...
La 3ème fois, j'ai été mieux éclairé semble t-il, en tout cas rien à voir avec l'ensemble des précédents interlocuteurs (au moins 10). Ma construction de ligne serait en 8 mégas etandu compte tenu de la carte utilsée celle ci ayant été installé en 2006. Mon voisin et frère aurait lui un accès 20 méga sur une autre carte située à côté installée elle en 2018.
Mon offre 8méga serait séparée en 2 TV/internet et de ce fait c'est normal que la TV ne marche pas.
Pour info à l'instant, TV coupée, speedtest me donne 2Mbit/s...2 sur 4 ou 2 sur 8 ?
Je veux bien être éclairé sur ces offres 8/20 mega.
Merci
13-11-2020 17:07 - modifié 13-11-2020 17:07
bonjour @Djm44 ,
D'après ton explication tu serais donc sur une carte '8mb' , il s'agit là du max possible sur cette carte !!! , mais compte tenu de la longueur de ta ligne ta box est synchronisée à 4 mb :
Débit et marge au bruit
Débit de synchronisation DSL montante 842 kbit/s | |
Débit de synchronisation DSL descendante 4564 kbit/s | |
Marge de bruit liaison descendante 7.5 dB |
"Mon offre 8méga serait séparée en 2 TV/internet et de ce fait c'est normal que la TV ne marche pas. "
===> ton offre n'est pas séparée en 2 !!! , mais il faut bien gérer la pénurie ... si tu mets ta box TV en marche , compte tenu de ton débit , elle se mettra en SD , mais même à cette qualité , tes 4 mb ne suffisent pas pour recevoir correctement .
et même si cela suffisait , il ne te resterait plus rien pour les autres accès ...
===> un test de débit , en "ethernet" , tous appareils arrêtés , la BOX TV 'EN VEILLE' ( car , il ne suffit pas d'éteindre la Télé ,la box TV continue à consommer si elle n'est pas en veille !!! ) , doit te donner le débit correspondant à ta synchro .
===> "Pour info à l'instant, TV coupée, speedtest me donne 2Mbit/s...2 sur 4 ou 2 sur 8 ?"
Ce n'est ni 2 sur 4 , 2 sur 8 , c'est 2Mb sur le débit de synchro .
==== "Je veux bien être éclairé sur ces offres 8/20 mega."
c'est la première fois que j'entends cela ... mais pourquoi pas ?? ce qui est pénible dans toutes les questions de ce style , c'est que tu n'auras jamais de réponse technique des 'sachants' SOSH-ORANGE' .
le 13-11-2020 19:21
Je te remercie.
Mon premier courrier simple du 06/09 au service client étant resté sans réponse j'ai préparé un nouveau qui partira en recommandé. Compte tenu du fait qu'ils ont commis l'erreur de me proposer la TV (selon dernier conseiller) je demande à être raccordé sur une autre carte.
En fait mon frère a aussi une offre dégradée compte tenu de la longueur mais il a tout de même 13 Mbit/s. Je commence à y voir plus clair !
Bon, on va voir s'il réagissent...
Bonne soirée