le
28-04-2025
13:59
- dernière modification le
28-04-2025
16:33
par
Modérateur_N
Bonjour @stephrem85 ,
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le résultat du test d'Orange en ligne :
Cela ne correspond à aucune autre mesure, puisque cet ordinateur est connecté directement en Ethernet sur la livebox 5 en fibre.
Sur Speedtest, je vois que le serveur Orange de Puteaux est à 100Mb/s
le 29-04-2025 18:47
Merci beaucoup d'avoir patienté. 😊
Suite aux tests réalisés, aucune anomalie n'est détectée sur la ligne Fibre.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2025 19:21
Bonsoir Julie, voici le résultat :
C'est beaucoup plus que les mêmes tests sur les pages Internet du navigateur.
Mais on n'est pas au niveau maximum par rapport à la box et la liaison Ethernet entre la box et l'ordinateur.
le 29-04-2025 19:29
Câble ethernet 5e minimum pour faire le test.
le 29-04-2025 19:48
C'est ce que j'ai fait. Mais c'est en mode normal.
Je l'ai refait en mode sans échec. Mais je ne peux pas copier l'écran. Le débit est plus élevé.
726,25 et 745,79. La différence est énorme sur les navigateurs.
le 30-04-2025 12:08
J'ai refait des tests aujourd'hui au démarrage de mon ordinateur (en mode normal).
Voici les résultats obtenus.
1. Test de l'application (en local) avant ouverture de Chrome.
2. Test de l'application après ouverture de Chrome.
3. Test en ligne depuis Chrome.
4. Test application en même temps que Chrome
5. Dernier test en ligne depuis Chrome.
Comment expliquer ces différences ? Merci de votre aide.
le 30-04-2025 12:19
Bonjour @Michael Weasel,
Merci pour votre retour ainsi que vos tests.
Toutefois, pour poursuivre nos investigations, on a besoin d'une copie du test en mode sans échec.
C'est impératif pour connaître le débit réel entre la Livebox et votre PC.
Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible.
Une bonne journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2025 13:14
Merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé les chiffres le 29-04-2025 à 19:48 car en mode sans échec je ne peux pas copier l'écran. La commande Imp écr ne fonctionne pas et l'outil capture non plus dans ce mode. Je vous les renvoie ici :
Respectivement 726,25 en montant et 745,79 en descendant.
le 30-04-2025 15:04
C'est moi qui vous remercie pour votre retour.
Les valeurs en mode sans échec sont cohérentes à votre offre technique. Côté Orange tout est bon.😊
Dans votre réseau, il se peut qu'il y ait une application ou un équipement qui consomme énormément de débit.
👍 Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un informaticien.
Je vous souhaite un bon après-midi et reste disponible.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !