Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Debranchement cable par technicien Sosh pour nouvel abonne du meme immeuble

Bonjour,

 

Un technicien Sosh a debranche notre cable fibre le 5 aout dans le local fibre(tableau de repartition?) de notre immeuble(confirme par notre voisin et service client Sosh par echat).

 

De ce jour, c'est toujours pas resolu malgre plusieurs relances au service client par echat et par telephone: en meme temps, plusieurs rdvs n'ont pas ete respectes par la personne d'intervention.

 

Avant de faire la reclamation/dedommagement pour ce debranchement immoral et le service toujours interrompu, pourriez-vous nous dire ou est le point de blocage maintenant / comment nous pouvons debloquer plus efficacement, et combien de temps nous pourrons compter pour avoir l'internet?

 

Par l'experience, est-ce qu'il est plus rapide de passer a un autre operateur? Nos boulots dependent fortement de la connexion internet stable et nous sommes tres tres perturbes par ce.

 

Echanges en detail de notre part:

- le 5 aout en teletravail nous perdons soudainment la connexion, en ce moment la nous ne savions pas encore de descendre immediatement au local fibre pour attraper le malfaiteur

- le 6 aout le premier technicien est venu et localise le probleme se situe au local fibre(parti sans succes)

- le 10 aout, grace a l'aide de @JChristophe_L, nous avons pris un rdv pour le 11, alors personne n'etait present, et au telephone le service client a confirme que le rdv "n'est pas honore par le technicien"(comprends pas pourquoi)

- le 11 aout nous avons pris un rdv par service client telephone pour le 12

- le 12 aout le deuxieme technicien est venu, en cherchant dans le local fibre, il a confirme qu'il n'y a plus de disponibilite dans l'immeuble, et il nous a dit qu'il avait fait une demande(parti sans succes)

- le 12 aout meme, nous avons recu un appel de "centre d'expertise(?)", en confirmant un passage technicien et un suivi par telephone le 14 aout, mais ni l'un ni l'autre n'est arrive vendredi le 14

- le 14 aout, le service client nous a donne un autre rdv telephonique le 15 aout

- le 15 aout, sans doute, personne nous a contacte pendant toute la journee

 

Par ailleurs, nous essayons comprendre pourquoi un technicien/presta de la meme societe peut aussi debrancher le cable des clients afin de gagner son temps pour avoir l'intervention reussie de sa part, il doit avoir un probleme dans le systeme de remuneration, ou la gestion de prestation.

 

Sujets similaires: 

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Solutions approuvées

Update du 1er septembre:

 

Le technicien qui etait venu le 6 aout est revenu avec un collegue, grace a l'entree au local fibre de notre immeuble cette fois, le probleme a ete identifie et resolu rapidement:

- Pour lui, personne n'est en train de rajouter la place de disponibilite fibre nulle part

- Les techniciens precedents ne savaient pas qu'il reste 3 places de disponibilite des gens qui ont resilie, qu'on peut prendre

- Donc ils ont pris une place de disponibilite d'un autre appartement qui n'est plus chez Orange/Sosh, et ont demande pour mettre a jour, l'internet est finalement revenu

 

Pour nous, vraiment heureux que ce technicien est revenu, sinon on continuerait a attendre pour rien.

 

Nous ne savons pas dernierement qui a relance pour cette intervention(nous avons ete contactes hier par 0800013900), en tout cas merci aux gens qui nous ont aides dans le bon sens.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Update du 17 aout:

 

par 3976 on vient de nous dire qu'il faut encore attendre 1 semaine environ pour "reparer le tableau de repartition",

et c'est pour cela que vendredi et samedi personne n'est venu/n'a contacte, car les rdvs ont ete annules mais nous n'avons pas ete notifies.

Bonjour @cj373,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas

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Bonjour @Nicolas_M ,

 

Je viens de vous envoyer les coordonnees, merci de voir si vous pouvez faire qqch de votre cote.

 

Bonne journee.

 

Cordialement,

Bonjour @cj373 


Merci de votre retour.

suite au retard de votre rétablissement, j'ai relancé les équipes techniques de votre région, pour vous tenir au courant de l'évolution de vos réparations.
Je ne manquerai pas de consulter votre dossier et de revenir vers vous, avec plus de précision sur votre rétablissement.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_L ,

 

Merci pour le suivi. Je viens de voir un rdv telephonique du lundi 24 aout attache au premier dossier cree le 5 aout.

 

Bonne journee.

 

Cordialement, 

Update du 24 aout:

 

Personne nous a appele pendant le creneau de rdv, en rappelant 3976 on m'a dit que les travaux ne sont toujours pas termines. 

 

Comme ce que la personne nous propose, nous continuons a attendre. Ca fait deja 3 semaines.

 

(Parfois le service client propose 200g en 4g en attendant, alors chez nous il n'y a que 3g pour sosh/orange, qui n'est donc pas utile.)

Bonjour @cj373,

Je suis navré pour ce raté. 

Les travaux ne sont effectivement pas terminés. Notre service technique reprendra directement contact avec vous une fois les réparations effectuées sur le réseau.

Je n'ai malheureusement pas d'informations sur le délai à vous annoncer pour l'instant.

Nous continuons à suivre votre dossier et revenons vers vous dès que nous avons du nouveau.

Bonne journée. ^JS

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Bonjour @Jerome_S 

 

Oui c'est vraiment un rate. Ma femme qui a accouche recemment a rencontre les symptomes de depression postpartum aggraves sans la possibilite de communiquer avec les gens a distance, et j'ai pris les jours de conges car impossible de faire teletravail.

 

Entre temps nous avons re-relance plusieurs fois par telephone, le service client repond la meme chose depuis 3 semaines "une intervention est en cours, on peut rien faire". Juste pour ajouter une place de disponibilite ca prend 3 semaines??? Nous sommes vraiment en train de patienter pour un avancement???

 

Sur le point j'envoie aussi une lettre de reclamation. Pourriez-vous me dire si celle-ci est la bonne adresse ?

Service national consommateurs Orange

Service Internet

33734 Bordeaux cedex 9

 

Bonne journee.

 

 

Bonjour @cj373 


Je vous confirme que c'est la bonne adresse.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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