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Deconnection fréquentes

JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

depuis une semaine j'ai des deconnections permanentes d'internet .J'ai  fait appel plusieurs fois à l'assistance qui me refait faire toujours la même chose à chaque fois ça refonctionne quelques temps et ensuite  ça repart de plus belle . Un technicien et venu à la maison, il a démonté la prise téléphonique à rajouté un petit boitier noir  et m'a dit qu'i n'y avait pas de soucis sur ma ligne .A son départ cela fonctionnait mais quelques temps aprés meme constat .Depuis ce matin ça n'arrête pas . J'ai même changé la box sur une autre prise , mais toujours des effets négatifs.

Merci  si vous avec une solution , où si quequ'un a eu le même soucis car je ne sais plus quoi faire

Cordialement

JM

45 réponses45

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @JM89,


Je vous remercie du retour, 

Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau.
👉🏻 Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

📞 Je remarque, effectivement, un rappel téléphonique du conseiller dédié qui vous accompagne jusqu'à la résolution de vos difficultés. Ce rendez-vous est prévu pour demain (le 4 février) entre 10h et 11h.

Si vous rencontrez le besoin, je reste à votre écoute sur la Communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

Bon le changement de box à permis que cela fonctionne presque normalement, je n'ai eu que très peu de déconnections et de courte durée. Depuis ce matin, je suis passé de 2.1 db de débit à 9db, pour je ne sais quelle raison . Il y a parfois des lenteurs et déconnections de l'ordi qui perd la connexion , je passe parfois sur mon partage sur du travail important de peur de perdre la connexion .

Le conseiller qui devait m'appeler ce matin, à du oublier, alors je ne sais quelle suite va être donnée à cette panne qui a duré trois semaines .

Voila les dernières nouvelles, j'espère que cela va tenir .

Bien cordialement

JMDT

JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

Pas de déconnections depuis quelques temps, cela semble revenu à la  normale, malgré des débits trés aléatoires entre 2 mb et 9mb qui changent trés souvent.

Je n'ai toujours pas eu de rappel d'orange  et sur mon compte sosh je suis toujours en suivi- Donc apparement, la box y était pour quelque chose , à moins que quelque chose a été fait sur la ligne

Cordialement

Bonne journée

JMDT

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @JM89 


Je suis navrée pour ce rendez-vous téléphonique non-honoré 😓

Suite aux tests que je viens de réaliser je constate que votre ligne est stable.

Pour autant la supervision DLM est toujours activer. 

Souhaitez-vous que je la supprime afin de voir si votre débit remonte et se stabilise ?

J'attends votre retour.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

Oui c'est beaucoup plus stable - Je ne sais pas pour le dml , je ne connais pas, mais on peu peut etre faire un essai,et surtout  si ça ne risque pas de poser des soucis

Merci

Cordialement

jmdt

Steph_M
Webconseiller


Le DLM se déclenche lorsqu'une instabilité est ressenti sur votre ligne. Il permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

Si le changement de la Livebox a amélioré votre connexion nous pouvons tenter de supprimer cette supervision sachant qu'elle se remettra automatiquement en place si besoin. 

Suite à cette action, votre débit est maintenant de 10267 kbits/s descendant et de 1023 kbits/s montant 🙂

Je vous propose de tester votre connexion quelques jours et nous reviendrons vers vous faire le point en début de semaine prochaine.

Cela vous convient-il ?


stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

A nouveau des coupures depuis ce matin. Réseau non détecté, hier soir j'avais plus de débit sans le dml, mais ça n'a pas tenu longtemps. 

Merci pour tout

Cordialement 

Jmdt

 

 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @JM89 


Je vous remercie de votre retour et de ces informations complémentaires. 

Nous n'avons actuellement pas assez de recul suite à la modification réalisée le 14 février par Stéphanie 

( je n'ai accès à l'historique que à J-1).

Je vous propose de patienter encore un peu et nous revenons vers vous en début de semaine pour faire le point. 

Nous aurons ainsi accès à toutes les données. 

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Sarah 

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

Merci de suivre avec autant de soins  mon dossier . La seule chose qui a été faite par votre collègue, c'est de tester sans le dml pour retrouver du débit, mais il semble que c'est moins stable , puisque j'ai eu  plusieurs déconnections depuis ce matin.

Entendu pour votre rendez vous en début de semaine

Bien cordialement

JMDT

 

JM89
Sosheur hyperactif

Bonjour

Est il possible de remettre en route le DML, car depuis ce matin, c'est juste une horreur les connections ne tiennent pas  et c'etait plus stable avec . S'il il était possible de faire avant lundi, car le chauffage étant connecté, il n'y a rien qui fonctionne , ça devient pénible depuis le 17 janvier toujours le même soucis.

Merci

Bien cordialement

JMDT