le 31-07-2025 10:10
Bonjour,
Je viens de demander le passage du VDSL à la fibre. La prise fibre sera dans le garage, à l'emplacement de l'ancien DTI, à l'autre bout de la maison. Il me faudrait un boîtier fibre afin de convertir la fibre optique en ethernet, j'ai déjà un câble réseau catégorie 6 qui passe dans le garage. Il est hors de question de traverser la maison avec une fibre rapportée.
J'ai bien noté ce point dans les précisions lors de la demande de passage à la fibre, mais je n'ai aucune précision sur la prise en compte de cette demande.
J'ai bien un colis en cours de livraison pour la Livebox 5 mais pas de nouvelle du boîtier fibre.
Comment puis je obtenir un boîtier fibre Sosh/Orange s'il vous plaît ?
le 31-07-2025 12:03
Bonjour @Gisapeca
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 31-07-2025 18:55
Bonjour @Gisapeca,
Je vous remercie pour votre confiance et j'ai el plaisir de prendre en charge votre demande.
Toutes nos offres sont désormais avec des Livebox pour lesquelles l'ONT est intégré et nous ne fournissons donc plus de boîtier fibre indépendant lors des commandes.
Les solutions sont de passer par le wifi avec éventuellement un répéteur si besoin ou un coffret de communication depuis le garage pour répartir le signal dans chaque pièce.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Bonne soirée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2025 18:59
31-07-2025 21:10 - modifié 31-07-2025 22:37
Vous pensez bien que j’ai réfléchi avant de souscrire à la migration à la fibre.
Vous ne connaissez pas la disposition des lieux, moi si.
Actuellement le WiFi du salon est aléatoire dans le garage. Ce sera pareil vers le salon si la livebox est dans le garage.
D’autre part comment raccorder le téléphone DECT, dont la réception est aussi aléatoire dans le garage ?
Et de plus ma TV ne fait pas WiFi mais uniquement ethernet.
Ce pourquoi j’ai besoin d’un boitier fibre.
D’ailleurs les documents qui m’ont été envoyés suite à ma souscription indiquent bien les deux manières de raccorder la livebox: en direct ou par le boitier fibre.
Je vous demande donc de bien vouloir m’indiquer comment être sûr d’avoir la fourniture de ce boitier au moment du raccordement c’est à dire dans une dizaine jours.
Merci.
31-07-2025 21:12 - modifié 31-07-2025 22:46
Moi aussi j'ai vu ce genre de fourniture, ce pourquoi j'en fais la demande par ici.
31-07-2025 21:17 - modifié 31-07-2025 22:47
Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a mis "solution approuvée" !
Je l'ai désapprouvé.
Ce n'est pas comment m'en passer que je demande, mais comment me fournir ce boitier fibre.
[Edit : merci @Gisapeca de ne pas écrire en rouge et en gras]
31-07-2025 21:45 - modifié 31-07-2025 22:46
Par exemple, voir https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox-5-re%C3%A7u-mais-sans-boitier-...
fourniture du boitier fibre, qui date du 13/06/2025. Fourniture prise en compte par Yves_L
le 01-08-2025 09:57
J'étais venu pour faire exactement la même demande, car dans mon logement (neuf) le boitier électrique contenant le PTO ne peut pas accueillir plus qu'un boitier externe à connecter au réseau intérieur. Du coup, je suis hyper déçu si je dois me rétracter sur l'ouverture de ma ligne pour aller chercher un autre fournisseur juste à cause de cette nouvelle politique. 
le 01-08-2025 10:18
Je viens de contacter par chat un conseiller, qui me dit que c'est le technicien qui apportera le boitier fibre.
Comme quoi la non fourniture indiquée par Khalid_A , c'est du pipeau ! Ça existe toujours et heureusement.
Wait and see... Croisons les doigts.