Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Google home - radio - tunein - problème

Bonjour,

 

J'ai basculé il y a 1 mois environ sur l'offre internet Sosh avec la Livebox Play. Précdémment j'étais chez Free.

Je possède un Google Home mini et j'aime l'utiliser pour écouter la radio. Cela fonctionnait parfaitement avec la Freebox. Depuis que j'ai la Livebox play cela déconne à chaque fois. 

Après avoir lancé une radio, le son se coupe systèmatiquement au bout de quelques secondes (durée variable), et parfois reprends pour se couper à nouveau. Insuportable!

 

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Avez-vous une solution?

 

Cédric.

39 réponses39

Google développe très mal ses produits qui fonctionnent en wifi (bugs) et font trembler la terre entière sans se soucier de dédomager leurs clients :  brancher google home mini en filaire c'est  plus sûr.

 

à désactiver de suite sur smartphones Android du domicile:  "commande de diffusion des contenus multimedia" dans les parametres de google. 

 

sinon, brancher sur wifi 5Ghz en séparant les bandes voir ici :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et là :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

et surtout mettre la Livebox à  1m20 mini. de hauteur  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour

merci pour cette réponse mais pour ma part en ayant suivi les recommandations rien n'y fait.

Tunein continue à planter.

"Google développe très mal ses produits" comme vous dites mais ce problème est arrivé avec l'installation de livebox 3. Avec mon ancien FAI aucun souci

Mes différentes lectures montrent que le souci est en lien avec cette box et que la livebox 4 ne l'a pas.

Est-il possible de changer de matériel? pour bénéficier de ce service!

 

 

même branché en filaire ??

quelle est votre connexion internet (débit / qualité)

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Non pas branché en filaire. Disons que sur un google mini je ne sais pas comment on fait.

Si il y a un lien je suis preneur.

Merci

Au magasin du coin demander : Adaptateur micro USB 2.0 vers Ethernet RJ45

tester ...

 

sinon sur internet ...

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Ok merci, mais une petite question.

Comment alimente-t-on l'ensemble.

J'ai aussi au Rdc un google home (non mini). Quelle solution?

Cdt

https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast

 

[Edit] Vous pouvez également essayer de séparer vos bandes wifi , comme indiqué ici :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Connectez votre google du bas sur le réseau wifi portant le nom du réseau 5Ghz , puis connectez le google du haut sur le réseau portant le nom du réseau 2,4Ghz (noms à donner par vous dans la configuration).

 

Sinon augmentez la portée de votre wifi en utilisant un extendeur wifi comme indiqué dans le deuxième lien que j'ai mis au début du sujet.

 

c'est à vous de voir.

 

vous avez vérifié que le google mini du haut fonctionne bien lorsqu'il est en bas au RDC ?

 

:Content:

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci pour le lien.

 

Pour la séparation du reseau c'est déjà fait (j'ai passé mes 2 google home sur le 5Ghz) mais rine ne change cela ne marche pas. Ce n'est pas un problème de qualité de Wifgi non plus qui nécessiterait un extendeur

 

Et c'est bien là que pour moi le bas blesse car jusqu'au changement de FAI et donc de box tout allait bien.

 

Pour le coup je trouve dommage de devoir faire des frais avec des adpatateurs alors que la solution WIFI a un aspect simple et pratique.

 

Il fait aussi repenser pour moi l'emplacement de  mon google home du RDC car je n'ai pas non plus beaucoup de cable éthernet: maison ancienne où j'ai dejà tiré un cable avec en bout un switch qui est déjà complet.

 

Tant pis cette histoire risque à terme d'être rédibitoire pour moi.

 

Cdt

 

 

Bonjour, up sur le topic

j'ai le même pb - le streming radio tunein coupe au bout de quelques temps, et des fois se réactive ...

 pas de pb sur d'autre service comme spotify

 

ce n'est pas un pb de wifi (puissance, séparation, 5 ou 2,4 GHz) ... mais plutot un pb de config de la livebox play (3)

 

sur le forum orange  il y a eu échange vers livebox 4

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Coupure-Radio-sur-Google-Home-avec-TuneIn-et-Livebox-3/...

 

d'ou mes questions :

- quelqu'un à la solution pour la livebox play (3) ?

- sinon, peut on avoir la livebox 4 (gratuitement) chez SOSH ?

 

merci d'avance