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Installation de la fibre en appartement : gaine bouchée, 1 mois que ça dure

Bonjour,

 

Voilà plus d'un mois que j'ai souscrit à la fibre. Je suis propriétaire en appartement, et mes voisins d'étage ont tous pu l'installer sans souci. Mais pas moi, car mon appartement est le plus distant du PB.

Plusieurs techniciens sont venus, et lorsqu'ils essaient de passer l'aiguille du PB à mon appartement, tous me disent que la gaine (située dans le plafond) est bouchée/cassée à environ 7m de mon appartement.

 

Problème numéro 2 : mon syndic ne veut pas faire d'apparent. Il disent aussi que c'est à orange d'effectuer les travaux (déboucher la gaine) car ils ont signé et validé les plans de câblage lors de l'installation de la fibre dans l'immeuble.

 

Problème numéro 3 : sosh n'en a rien à faire, car la seule chose que l'on me dit à l'heure actuelle c'est que je dois effectuer des travaux avant que l'on puisse m'installer la fibre... 

 

S'en suite plus d'un mois d'échanges entre sosh, constructel et mon syndic, tout le monde se renvoie la balle. A la limite du supportable, hier sosh m'annonce qu'un technicien doit me rappeler car ils travaillent sur une solution.

Aujourd'hui, on me dit que rien n'a bougé en fait, et que sosh est en attente de travaux de ma part...

 

De mon côté, j'ai appelé plusieurs électriciens qui m'ont tous dit qu'ils ne pourraient rien faire, à part essayer de passer l'aiguille comme les techniciens l'ont déjà fait.

 

Que faire ? Mon syndic ne bouge pas et ne fait aucun effort, sosh/ orange me balade et constructel doit me rappeler dans la journée depuis 1 semaine environ...

 

Merci de votre aide, 

 

 

 

1 réponse1

Bonjour @Fmtl,

Je regrette la situation que vous décrivez. 
Je vous confirme que si des travaux sont nécessaires dans votre immeuble, c'est à votre syndic de les réaliser. Ce n'est pas à Sosh/Orange de les faire. 
Maintenant, je vous propose de consulter votre dossier afin de voir les informations en ma possession. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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