annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation expert non demandée, mise d'office et non annulable

Gaston44
Aspirant sosheur

Bonjour MarckC,

 

Non vous n'êtes pas le seul dans cette situation, ma fille à commander la Fibre avec une installation pas à pas Gratuite reporté sur son mail de commande.

Elle a bien fait attention à chaque étape de sa commande à ne pas prendre d'option payante.

Le technicien est venu une première fois et n'a pas pu procéder à l'installation dans son logement, le rendez vous a été repoussé avec un second intervenant. Le jour J , l'intervenant qui devait intervenir entre 14h et 15h à contacter ma fille à 19h30 pour prévenir que finalement il ne viendrai pas. Rdv est pris pour le lendemain.

Enfin 2 techniciens interviennent et posent le boitier dans le logement. Ils disent à ma fille qu'ils ont besoin de la box pour vérifier que cela fonctionne et ils branchent la box. ils lui demandent de vérifier si elle se connecte à Internet en Wifi avec son téléphone. A la fin de l'intervention, ils lui font posé sa signature sur un petit écran,  elle ne voit pas ce qu'elle signe, aucun document ne lui est présenté. Elle croit qu'elle signe un bon de fin d'intervention. A ce moment le piège de l'installation experte se referme sur elle, hier elle a été acturée de 89 euros, elle n'a pas eu de devis et sur le mail de sa commande initial, il n'a jamais fait état de cette prestation. Le technicien ne l'a jamais informé qu'il était en train d'effectuer une installation experte à 89 euros. Cette pratique s'appelle de la **********. Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une *********. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une ********** est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. Si le **** ne se règle pas par Chat nous ferons un signalement à la *********.

 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Gaston44 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.