le 01-08-2025 17:39
Bonjour,
J’ai commandé une offre fibre Sosh. Un technicien est venu récemment à mon domicile, mais n’a pas réussi à établir de signal fibre entre le point de raccordement et mon logement (alors même que la fibre avait déjà été installée, mais jamais mise en service).
Le technicien m’a indiqué que le problème venait de SFR, qui aurait mal réalisé les installations locales, et m’a assuré que SFR interviendrait dans la journée pour régler la situation. Évidemment, personne n’est intervenu et, à ce jour, ma Livebox S clignote toujours en blanc.
Je viens par ailleurs de recevoir par mail un « PV d’installation » indiquant que tout était en ordre, avec une signature falsifiée à mon nom. Le technicien ne m’a jamais fait signer quoi que ce soit. Pour couronner le tout, il m’avait donné son numéro de mobile, mais il ne répond désormais plus à mes appels.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour :
obtenir une véritable mise en service de ma fibre,
signaler la falsification du PV d’installation ?
Merci d’avance pour votre aide.
le 04-09-2025 10:35
Bonjour @Line_Hen,
Je suis navrée pour cette situation.
Des travaux sont nécessaires, j'ai une date prévisionnelle au 5 septembre.
Nous reviendrons vers vous à la suite de cette date, pour faire le point !
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 06-09-2025 12:53
Bonjour @Line_Hen ,
Je reprends le suivi de votre dossier et constate que la situation n'a pas évolué.
Afin que je puisse relancer nos équipes, pouvez-vous me confirmer que le dernier technicien qui est intervenu a rencontré le même blocage que le précédent intervenant ?
Je vous demande ça car lors du premier signalement nous avions obtenu un retour de l'opérateur d’infrastructure fibre de votre commune nous confirmant que tout était bon, d'où la deuxième intervention.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 06-09-2025 15:53
Bonjour,
Je vous remercie vivement de reprendre ce dossier en main.
Le second rendez-vous avait été pris sur votre portail en ligne, suite à un message que vous m'avez (très certainement automatiquement) envoyé.
Je vous confirme que le technicien qui est venu n'était au courant de rien. Ni de la première tentative avortée, ni même qu'un problème avait été déclaré chez le gestionnaire de réseau.
Il a mis sur son rapport qu'il lui manquait du matériel nécéssaire pour procéder a l'installation, mais je pense pas qu'il ai réellement compris le problème.
On me demande d'ailleurs toujours dans votre portail de reprendrez rendez-vous :
Exellente journée !
le 06-09-2025 17:11
@Line_Hen ,
Je vous remercie pour les précisions apportées.
En l'état actuel des choses et suite à la deuxième intervention qui n'a pas été très "pertinente" si j'ai bien compris, le dossier reste dans le statut d'une intervention nécessaire pour constater de nouveau le blocage, le cas échéant, et l'alimenter par une fiche technique issue du terrain.
En ce sens, même si je conçois aisément que c'est contraignant de devoir se rendre disponible, je pense que la mise en place d'une nouvelle intervention serait interessante.
Qu'en pensez-vous ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-09-2025 11:21
Bonjour @Line_Hen ,
N'hésitez pas à me faire un retour dès lors que cela vous sera possible.
Je reste disponible et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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