annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Wifi de ma Livebox S est très souvent en erreur message "configuration wifi erronée"

miz22
Sosheur junior

Bonjour, Le Wifi de ma Livebox S est très souvent en erreur. Si je fais le test du WIFI sur la box, j'ai le message "configuration wifi erronée" .

Si je redémarre la box, c'est OK, mais le lendemain c'est à nouveau en erreur.

J'ai déja signalé le problème par tchat. L'opératrice a modifié des paramètres, mais ça ne change rien.

Merci de m'aider.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

JChristophe_L
Webconseiller

@miz22 

L’échange de votre Livebox est validé.
Vous recevrez un SMS dès que votre matériel sera disponible au point relais.

Rapportez simplement votre ancienne Livebox avec son alimentation électrique dans sa boîte d’origine si vous la détenez encore.

Le point relais se chargera de nous renvoyer celle-ci.

💡 Bien sûr la pièce d’identité du titulaire de la ligne vous sera demandée.

Je reste à votre disposition si besoin suite à l’échange. 

Je vous souhaite une excellente soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @miz22 

Non, aucun réglage n'est nécessaire.

Le mobile et la Livebox choisissent la bande de wifi (2.4 ou 5ghz) en fonction du niveau de signal wifi, de la distance.

Hier, j'ai pu constater que votre mobile était bien sur le wifi 5Ghz.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @miz22,

Afin de vous accompagner au mieux concernant votre connexion wifi, pourriez-vous me transmettre les informations suivantes en message privé : votre nom et prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète ainsi que votre numéro de mobile ⬇️



Je reste disponible pour vous et vous souhaite un très bon week-end.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller

Merci pour votre retour @miz22,

Mes tests ne révèlent aucun défaut de mon côté. Le message "configuration wifi erronée" apparaît-il après un test effectué depuis l'application MySosh ?

Avez-vous des difficultés avec vos appareils connectés au Wifi de votre Livebox S ? Si c'est le cas, sont-ils tous concernés ?

Je reste disponible et attends votre retour.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non, le test est effectué directement sur la box.

Quand je redémarre la box, je n'ai plus de message d'erreur.

Je fais le test quand je constate un très fort ralentissement du Wifi sur mon téléphone.

Sophie_C
Webconseiller

@miz22,


Pourriez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre Livebox S depuis l'application MySosh, puis tester à nouveau ?

Cette manipulation restaurera les paramètres d'usine de votre Livebox en supprimant toutes les modifications apportées.

N'hésitez pas à me tenir informée. Je reste disponible.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai fait la réinitialisation complète hier matin.

Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant. Mais le ralentissement est de nouveau apparu et la box affiche à nouveau le message "configuration wifi erronée" 

Merci d'avance pour votre aide.

Max_C
Webconseiller

Bonjour @miz22

Merci pour votre retour.

Il semblerait que vous ayez une prise CPL branchée, mais sans aucun appareil connecté à celle-ci.

Pourriez-vous la débrancher, redémarrer votre Livebox, puis nous indiquer si le message réapparaît ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @miz22 

Suite aux conseils de @Max_C , avez-vous retrouvé un fonctionnement optimal de vos services ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

miz22
Sosheur junior

Bonjour, le débranchement de la prise CPL n'a ruen changé. Le message est réapparu avec ralentissement du téléphone.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @miz22 

Merci de votre retour.

Vous me confirmez que le message "configuration wifi erronée"; apparaît sur l'écran en façade de votre Livebox S ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !