le 22-12-2024 13:32
J'ai vérifié les câbles et redémarré la Livebox à plusieurs reprises, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème et quelles solutions pourraient être mises en place pour améliorer la connexion. Dois-je vérifier certains paramètres de la box, ou est-il nécessaire de faire intervenir un technicien ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Cordialement,
le 22-12-2024 13:39
Bonjour,
Il faut déjà identifier si les soucis viennent du côté fibre ou du côté du réseau local (Wifi / Ethernet).
Qu'avais-tu avant, déjà, pour comparer ?
le 22-12-2024 13:57
Bonjour @Daddy70
Il faut commencer par mesurer le débit d'arrivée de votre ligne .
le 22-12-2024 14:03
Bonjour avant j'avais internet sans l'option fibre et un câble de téléphone ordinaire. Pas le câble optique
le 22-12-2024 14:04
Merci. Je testerai tout sa, ce soir quand toute la famille sera deconnecter.
le 22-12-2024 21:52
J'ai 338 mbps avec la box en WiFi, ainsi que deux smartphones allumer mais sans utilisation spécifique
le 22-12-2024 21:58
Donc, rien de spécial au niveau débit, c'est l'attendu (même mieux, pour du Wifi).
Je suppose que tu as changé de box en passant de l'ADSL à la fibre ? Livebox 3 ? 4 ? et maintenant Livebox 5 ?
le 22-12-2024 22:06
Votre debit est excellent.
Il faut maintenant régler les paramètres de liaison box /appareils connectés.
le 23-12-2024 15:52
Bonjour @Daddy70,
Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider, n'hésitez pas à consulter votre réseau local et à revenir vers nous.
On attend votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2024 22:04
Oui je suis passer à la box 5