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Micros coupures

Ludipy2899
Sosheur junior

Bonsoir,

 

On m'a installe la fibre SOSH mercredi dernier, cependant j'ai  toutes les 20 minutes environ des coupures qui durent pas plus de 5 secondes. Curieusement mon voisin,également nouveau client a exactement le même soucis.

Que faire? Est ce un probleme de la Livebox ou exterieur? merci de votre réponse. Cordialement

9 réponses9

filtrek
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis avec des micro-coupures qui durent quelques secondes toutes les 20 minutes en gros.

Peux-tu me dire si ton problème est résolu ? Ca peut m'aider...

Merci

Bonjour, oui chez moi c'est résolu. Ca s'est produit une semaine après l'installation de ma box. Mais je pense que c'etait général puisque des voisins étaient affectés  également. Donc c'était certainement un problème de réseau.

Un peu de patience donc...bon courage

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @filtrek,


Je vous propose mon aide en effectuant un diagnostic de votre ligne. Pour cela vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne fin de journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller

Bonjour @filtrek 


Les tests ne font pas apparaitre de défaut sur votre ligne et le débit est conforme.

Par micro coupures vous voulez dire : perte du signal Wifi, déconnexion de la Livebox ? Avez-vous un message d'erreur qui apparait sur l'écran de la Livebox ? 

Vous rencontrez des difficultés sur tous les appareils connectés ou un en particulier ? 

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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filtrek
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je n'ai pas de coupures sur le réseau wifi. Je n'ai pas de message sur la box non plus (elle ne s'allume pas).

 

Je vois simplement sur mon ordinateur de bureau branché sur éthernet (message permanent : "Livebox-FCB0 Accès internet" en bas à droite de l'écran) le logo disparaitre, la musique s'interrompre brièvement (lorsque je suis branché sur un site musical) et donc un message durant ce cours instant m'indiquant "Identification, pas d'accès internet". Puis quatre ou cinq secondes après le logo éthernet réaparaitre.

 

Serait-ce du au branchement du bloc d'alimentation de la Livebox sur la prise CPL ? En effet, je suis contraint d'utiliser un CPL du fait de la distance entre la box télé et la Livebox 4.

 

Sur mon CPL télévision, branchement du bloc d'alimentation conforme à celui de la Livebox, je n'ai aucune coupure et une excellente réception.

 

Merci pour votre aide.

Philippe Tréquesser,

Klara_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @filtrek,

En effet, cela est possible. Je vous invite à effectuer un test en direct car ce type de branchement peut perturber la connexion.

Je reste à votre disposition.

Klara

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filtrek
Apprenti sosheur

Bonjour, je vous tiendrai informé dès mon retour à mon domicile. Cordialement

 

 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @filtrek 


N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le test effectué.

Très bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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filtrek
Apprenti sosheur

Re-bonjour,

 

Pour information, je suis revenu de l'étranger et j'avais le même soucis de micro-coupures d'éthernet.

 

Je n'ai pas branché la box sur une autre prise. Je l'ai laissé branché sur le CPL et j'ai suivi les conseils d'une personne sur un forum informatique qui indiquait que c'était un problème de PC.

Il faut aller dans les paramètres avancées de la carte réseau et désactiver l'option "ethernet à économie d'énergie". J'ai donc suivi son indication et depuis je n'ai plus de soucis de connexion et de micro-coupures.

 

Si cela peut-aider les autres clients.

 

Bien cordialement