annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexions régulières

simotep
Sosheur occasionnel

Bonjour/Bonsoir,

J'ai décidé de quitter mon ancien FAI, free pour pas le nommer, depuis un mois.

J'ai souscrit une offre internet adsl "la boite sosh" qui a été activée le 10/11 (avec 5 jours de retard).

Depuis l'activation, je n'ai jamais réussi à obtenir une connexions fiable.

Il y a de nombreuses perte de connexions ainsi que des débits très variables (de 1M à 8M en réception), lorsque cela fonctionne.

j'ai déjà procédé à un échange de livebox 4 mai sans succès. Le problème persiste toujours.

Des tests de ligne ont été fait et visiblement, d'après sosh, le problème viendrait de mon "installation".

J'ai rdv avec un technicien à domicile ce vendredi (24/11), afin de circonscrire le problème mais j'ai de sérieux doute sur les chance de succès.

Avec mon ancien FAI, tout fonctionnait parfaitement et notre installation date de 2019.

Auriez-vous des idées?

j'ai essayer d'autre câbles, les pertes de connexions sont régulières même en Ethernet, j'en viens à me poser la question d'un retour vers mon ancien FAI.

Merci de votre aide.

Cordialement.

2 réponses2

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@simotep , 

 

as-tu fait un essai en branchant la box directement sur le DTI ?

 

si sur le DTI celà fonctionne , c'est que c'est ton installation interne qui a un soucis.

si sur le DTI , celà ne fonctionne pas mieux c'est que le problème ne vient pas de chez toi ... 

simotep
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Effectivement, j’avais deja fait l’essai et vient de le refaire, avec une connexion au DTI, le problème reste entier.