Portabilité fixe

dl7
Sosheur

Bonjour 

J'ai souscrit un abonnement box sosh et fixe il y a deux mois en demandant la portabilité de mon numéro. Mais depuis je rencontre un problème qui est sans doute dû à la portabilité de mon numéro fixe, problème que n'arrivent pas à résoudre les conseillers et techniciens après maintes reconfigurations de ma box et de mon téléphone, manipulations, conseillers au téléphone, etc
La portabilité a bien été effectuée du côté de Sosh me dit-on, avec le RIO mais je ne peux ni téléphoner, la ligne est muette et mes correspondants quand ils appellent ont le message suivant  : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué". J'ai demandé à l'ancien opérateur, Bouygues qui m'iindique de voir avec Sosh, mais je navigue de conseiller en conseiller sans résultat. 

Après une nouvelle discussion  aujourd'hui en ligne avec encore un conseiller, on me propose  un technicien à  domicile cette fois pour 69 euros ! Ce que je trouve anormal étant donné que c'est Sosh qui n'a pas fait le nécessaire pour que ma ligne soit rétablie. J'ai souscrit à ce forfait pour économiser et c'est le  contraire qui se produit. Je n'ai pas accepté cette intervention,   mais que faire, je ne peux pas rester sans téléphone fixe. 

Merci de m'aider. 

Merci si vous avez une réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @dl7

 

Les 69€ ne sont facturés que si le problème vient de votre installation privative.

Vous pouvez vous même faire venir un technicien competant pour qu'il vérifie les branchements, etc..... demandez a ce que soit gratuit. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @dl7

 

Les 69€ ne sont facturés que si le problème vient de votre installation privative.

Vous pouvez vous même faire venir un technicien competant pour qu'il vérifie les branchements, etc..... demandez a ce que soit gratuit. 

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse, mais est ce vraiment un problème d'installation privative ? 

car lorsque l'on me téléphone mes correspondants ont "il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé" après que j'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe.  

DL7

dl7
Sosheur

Bonjour,

 Depuis deux mois, après un récent abonnement à la fibre Sosh. Ma ligne fixe est inactive, impossibilité d'appeler et mes correspondants ont le message suivant :"pas d'abonné au numéro que vous avez demandé" . Je navigue inutilement de conseillers en conseillers (messagerie, rendez-vous téléphoniques) sans solution, et tous m'assurent que la portabilité (RIO fourni) de mon  numéro, que j'ai depuis de nombreuses années, a bien été faite, mais je reste toujours injoignable et ne peux  pas téléphoner.  Je ne sais plus  que faire et je désespère. 
Merci pour votre aide. 

DL7

 

manuelx
Mini sosheur

bonjour a peu près le même soucis ils se renvois la balle (6heures au tel entre sfr et sosh sans aboutissement ,c'est tjr la faute de l'autre , le seul moyen que j'ai trouvé c'est de devoir retirer mes trois contrat et voir ailleurs ou très certainement ce ne sera pas bcp mieux .on m'a expliquer en dehors de ces deux operateurs  quand c'est entrer dans la moulinette on ne revient pas dessus même s'il y a erreur  ( connaissance perso qui travaille pour la téléphonie ) ca craint mais c'est une réalité, je suis a la retraite et j'ai le temps pour moi je ne vais pas leur faire de la pub  . bon courage a tous et toutes . 

 

 

 

 

Bonjour @manuelx 

 

Quel est ce besoin de s'inscrire sur le forum, de poster un message négatif, de résilier dans la foulée : ceci sans au préalable demander une prise en charge sur le forum ?

 

Les messages privés seront supprimés.

bonjour labougeotte si vous pouvez m'apporter votre aide , je suis preneur , je pose cette question ;( existe t'il un droit a l'erreur entre operateur en l'occurrence sfr et sosh et moi . merci  

vous voyer comme moi qu'il y a des problèmes insoluble alors un homme averti en vaut deux voila le sens de ma démarche . si je peut bénéficier de votre aide ce sera avec plaisir .

@manuelx 

 

Il n'y a qu'un conseiller qui pourra vous aider.

Ils sont présents sur ce forum : il ne reste plus qu'à attendre qu'ils vous contactent.

 

Les messages privés seront supprimés.

merci labougeotte pour votre réponse , elle ne me surprend pas . j' ai déjà passer 2 heures avec un conseiller sosh et 1h30 avec sfr sans aucune avancée . problème récurent qui a commit l'erreur puisque tout le monde se renvois la balle , comment résoudre ce problème !!!!